Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

La CRIET condamne Boniface Kpékpassi à 7 ans de prison ferme

Ecrit par Sur 24 juin 2020

L’ex gérant de la boutique Témoin de l’ex-Office national de sécurité alimentaire (Onasa) de Tchaourou, Boniface Kpékpassi, est condamné ce mardi 23 juin 2020 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour Boniface Kpékpassi.

La cour a décidé de condamner Boniface Kpékpassi à sept ans d’emprisonnement ferme, à cinq millions F Cfa d’amende et au remboursement des 3 millions  6 cents 16  milles 8 cents 65 francs CFA détournés à titre de réparation pour toutes causes de préjudices subis par l’Etat.

Boniface Kpékpassi dit être coopté au poste de gérant de la boutique de l’Onasa courant mars 2013 par le directeur général de l’Onasa d’alors, un parent à lui. De ses propos, on note qu’il ne savait même pas que la structure est une structure d’Etat. Ce qui aurait expliqué sa gestion qui l’a malheureusement conduit devant le juge.

Courant  mars 2015, Boniface Kpékpassi  est chargé de la gestion financière et de la tenue des pièces comptables de ladite boutique. Mais à la suite d’un contrôle effectué par la direction de l’Onasa à ce poste, il a été constaté un détournement de 3 616 685 F Cfa. Il purgeait donc sa peine depuis 2015 puisque condamné et placé sous mandat de dépôt le 22 septembre 2015.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *