» Ce boycott procède d’une ridicule « feinte de balayeur » », répond Candide Azannai au communiqué du parti Les Démocrates annonçant leur boycott des festivités de ce 1er août 2023. Le président du parti Restaurer l’Espoir dénonce ce qu’il traduit par «une rhétorique d’instrumentalisation mercantile de la situation carcérale de certaines personnalités politiques et d’autres en exil». Voici l’intégralité de sa déclaration.
Boni YAYI et des responsables du Parti dit Les Démocrates en mode « Feinte de balayeur ». Par recours hypocrite à une rhétorique d’instrumentalisation mercantile de la situation carcérale de certaines personnalités politiques et d’autres en exil, Boni YAYI et des responsables du parti dit Les Démocrates ont annoncé leur absence aux côtés de leurs acolytes politiques des partis du pouvoir dictatorial dit de la rupture à l’occasion des manifestations officielles du 1er Août 2023.Il s’agit d’une ignoble farce de plus devant le désastre que constitue le fiasco politique de leur compromission. Ce boycott procède d’une ridicule « feinte de balayeur ». Il s’agit d’une variante pernicieuse de rouerie politique indécente au regard de la trahison de l’intérêt général et de la compromission politique de leurs auteurs, en somme une lâcheté et une triste fuite en avant . Quelle incohérence !Bonne fête du 1er Août 2023 au Peuple béninois résistant debout. Candide A M AZANNAÏ.
2 Commentaires
Pourquoi Restaurer L’espoir fait-il des démocrates la cible principale de ses sorties médiatiques? Cela finit par inquiéter. Qu’il y ait différents courants dans « l’opposition » , rien d’anormal. Que ces courants s’affrontent sur des points de tactique et de stratégie, cela indique leurs différences, on a la liberté de juger s’ils sont ou non des opposants. A ce jour, il est objectivement difficile de les situer, les critiques n’ayant pas porté sur des points essentiels de l’orientation actuelle. Même les budget n’ont pas été analysés pour situer les citoyens. Les lieux communs sur la démocratie n’apportent rien de nouveau.
L’hypocrisie est devenue un sport national au Bénin. Ils ont mangé, mangent et mangeront au même râtelier, certains bien plus que d’autres. Apprenons à faire des propositions constructives en guise de moyen d’opposition.