Ecouter l'article
|
ASOCA bat AS BAHSON et prend une bonne ascension
( En passe de prendre définitivement la tête de la poule A)
Pour avoir battu AS BAHSON ce samedi sur ses propres installations à Agboto par le score étriqué de 1 but à 0, ASOCA réunit 12 points après cinq journées. En course pour la première place de la poule A, les ambassadeurs d’Adjarra ont réussi à prendre une bonne distance sur leur challenger qui était justement leur adversaire du jour. Alors que chacun des deux clubs comptait au terme des quatre premières journées de la compétition 9 points, la rencontre de ce samedi était le classico de la poule pour dégager définitivement le leader à une journée de la fin des duels. Bloqué à 9 points, AS BAHSON rentre dans les calculs difficiles parce qu’il doit compter sur une défaite de ASOCA face à KRAKE JUNIOR en dernière journée. Erreur, ASOCA qui reçoit KRAKE JUNIOR à Adjarra a les avantages de son public qui l’avait poussé à la victoire ce samedi. Match de grand enjeu pour Adjarra, match sans enjeu pour KRAKE qui ne compte que 7 points maintenant.
Le Maire et le Conseil communal assignent la mission de la victoire à ASOCA
Dans leurs vestiaires au terme de la rencontre ce samedi, les coachs Julien Tolli-Toffa et Matinou Moustapha ont rappelé à leurs protégés leur cahier de charges. ” Les autorités n’attendent pas deux choses de nous, c’est la première place et nous y sommes presque. Tout dépend de vous maintenant. Nous sommes à un pas, un pas décisif, un pas de géant, un pas de grande équipe. Nous devons répéter la prochaine fois ce que nous avons fait aujourd’hui. Nous devons prendre les trois points face à KRAKE JUNIOR. Je sais que vous pouvez et ensemble nous pouvons.” a dit l’entraîneur principal. Ces propos ont été renchéris par son adjoint Matinou Moustapha qui a demandé aux joueurs de ” créer la concurrence à leurs postes respectifs en assurant correctement leurs tâches. Nous voulons avoir de l’embarras à faire le premier classement. Faites-nous hésiter en jouant correctement” a-t-il souligné.
Dans le public ce samedi, on notait la présence des Chefs d’arrondissement Justin GBEDOWOUEZOUN, Victor AÏDEDJI, Pascal LANKPOKINTO et des Conseillers Janvier HOUNVIO, Jean-Clément GBESSEMEHLAN et Ganiou SEIBOU-LAMIDI. C’est dans une liesse populaire que ce duel ASOCA# AS BAHSON s’est déroulée.

428 total views, 1 views today