Image default

Abomey Calavi : La marche du cœur pour la santé et la célébration du 1er Août à Maria Gléta.

Ecouter l'article

Si les alentours du Gazoduc sont tous les dimanches, rythmés en matinée par divers groupes de sport de maintien, le 1er août aura été particulier.

5 groupes se sont mis ensemble pour parcourir plusieurs kilomètres dans une initiative dénommée ‘’marche du cœur’’. Du sport pour booster la santé et l’unité entre personnes de tous âges, travailler à la fusion des clubs de sports de maintien mais surtout célébrer les 61 ans d’indépendance.

Le Bénin a célébré, dimanche 1er août 2021, le 61e anniversaire de son indépendance. Pour rester en phase avec cet événement, les clubs sport de Gazoduc à Maria Gléta dans la commune d’Abomey-Calavi se sont retrouvés pour la 2è édition de la ‘’marche du cœur’’. Partis de la centrale thermique de Maria Gléta, ils ont fait le circuit carrefour Maria Gléta, marché Womey, carrefour petit pas, Sodo Lègbakon, carrefour Adjikpegon, Saint Benoit, carrefour Zoketomey avant d’échouer à la case départ. Sur le parcours, les marcheurs se sont motivés à travers différents chants et slogans.

C’est avec satisfaction que le président du club sport Gazoduc, Euloge Assogbakpè a pris part à cette initiative. « Il le faut de temps à autre pour la simple raison que la santé vient avant toute chose.» a-t-il expliqué. L’unification des clubs de sport de gazoduc et environs est un projet en perspective et les discussions se mènent à cet effet, a-t-il ajouté.
Christian Gnonhoué est, quant à lui, le président de Solidarité sport club à qui l’organisation de la marche du cœur est revenue. Il note que « tout s’est passé dans une ambiance empreinte de discipline et d’amitié. » Il va conclure que les « attentes sont comblées et les regards sont tournés vers la prochaine édition »

 1,436 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.