Bénin Société

Acquisition d’un premier tracteur grâce au projet AgriMecanic: Bertin KOOVI joint l’acte à la parole.

  • mai 17, 2021
  • 2 min read
Acquisition d’un premier tracteur grâce au projet AgriMecanic: Bertin KOOVI joint l’acte à la parole.

L’une des priorités du second quinquennat du président Patrice Talon reste la mécanisation de l’agriculture avec pour conséquence directe l’amélioration des rendements agricoles pouvant permettre aux populations de bien survivre. C’est ce qu’a compris Bertin KOOVI en  s’octroyant le premier tracteur pour son projet labour.

Bertin Koovi partage clairement la vision du président de la république pour le bien être des populations surtout dans le domaine agricole. C’est donc ce qui a motivé l’acquisition d’un tracteur flambant neuf afin d’améliorer les rendements agricoles. L’acquisition de cet engin reste un avant-gout de ce que sera la révolution agricole durant les années à venir en république du Bénin. Selon les prévisions, près de 1000 tracteurs  et 50 essoucheuses seront disponibles pour accélérer la culture des terres et améliorer les rendements. Cette première machine reste donc le début d’un processus enclenché depuis grâce au projet AgricMecanic. Très ému, Bertin KOOVI n’a pas manqué de remercier le Chef de l’Etat dont la vision pour le développement du Bénin reste intact. Pour lui, c’est le programme de développement du président qui l’a convaincu et qui lui permet aujourd’hui de se lancer dans ce secteur ; lui qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays africains. Le développement agricole avec l’autosuffisance alimentaire sera désormais une réalité a t’il fait laisser entendre  avant de porter à la connaissance du public qu’un autre lot de cinq tracteurs est déjà commandé.  Il appelle déjà de tous ses vœux l’aménagement des terres afin que les tracteurs puissent travailler dans de très bonnes conditions et sans difficulté.  L’engin est d’une qualité très remarquable. En témoigne ses six cylindres capables de lui permettre de travailler en tout temps et en tout lieu. Dans son projet, la vallée de l’Ouémé  la deuxième plus riche du monde après celle du Nil aura une place de choix dans son projet. Vivement que ses ambitions à lui permettent de réaliser ses rêves mais aussi qu’il bénéficie de l’accompagnement du pouvoir en place.

 3,581 total views,  1 views today

About Author

ghislain

4 Commentaires

  • Félicitations à lui et que vive le Bénin révélé dans son PAG 2!

  • Félicitations à vous cher président.Cest exemple fort à nous jeunes de ne pas se décourager ! Surtout après cette période de soudure que vous avez traversée,je vous loue et vous dois tous Respect et honneur de vos rangs.Soyez réconforté donc!!!! Le meilleur vient.

  • Je suis vraiment ému avec ce monsieur Koovi, c’est quelqu’un qui a beaucoup idée favorable pour son pays. M.Bertin est un politicien clairvoyant .je vous soutiens monsieur Koovi

  • Je suis d’avis ensemble bâtissons nôtre pays . Dîtes non au gaspillage

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news