Bénin Société

 « Cet homme ne devait pas mourir. » , Père Nicolas HAZOUME au sujet de Jérôme Carlos

  • janvier 25, 2024
  • 2 min read
 « Cet homme ne devait pas mourir. » , Père Nicolas HAZOUME au sujet de Jérôme Carlos

Depuis la ville de Marseille en France , le prête catholique, Nicolas HAZOUME ouvre le bal de l’initiative 30 jours d’hommage à Jérôme Carlos. Lisez l’intégralité de l’hommage du prêtre Nicolas HAZOUME.

Salut l’artiste ! Adieu l’Artiste !!!
Il n’y a rien d’autre que l’amitié et l’admiration que j’ai pour Jérôme Carlos qui m’a incité à prendre aussi le train des rédacteurs d’hommages en faveur de ce grand homme.
Jérôme était un journaliste d’une stature exceptionnelle doublé d’un écrivain à la plume exquise au service d’une vaste culture. Mais comment peut-on être si célèbre et rester si discret ? C’est là le secret de cet homme dont les avis convergent à reconnaître qu’il est bâti d’un limon particulier, le limon de l’humilité et de la simplicité.
Prêtre et féru de belles lettres, j’ai un jour, timidement sollicité la plume de Jérôme Carlos pour m’offrir la préface d’un opuscule que je m’apprêtais à publier. Son accueil courtois et amical a dépassé mes espérances. Il était pourtant loin d’être un rat d’Église ou un dévot des curés. D’ailleurs les blagues savoureuses avec lesquelles il m’accueillait chaque fois dans son bureau me montraient, au besoin, comment cet homme universel était à l’aise avec tous : grand avec les grands, petit avec les petits, simple avec tous.
Cet homme ne devait pas mourir. Il était certainement plus digne du Ciel que de la terre.
Ainsi, après un séjour fructueux sur la terre, il jouira enfin de la félicité éternelle auprès de l’Éternel qui l’a doté de si beaux talents.
Il y a peu, j’ai pris de ses nouvelles chez un de ses neveux et lui promis d’aller voir son oncle les vacances prochaines. Il nous a faussé compagnie plus tôt. De façon élégante et digne. Sans crier gare ! J’ai raté la dernière blague de cet homme exceptionnel. Tout en lui sentait la classe. Tout en lui faisait mon admiration. Adieu l’artiste !

Marseille, le 22 janvier 2024.
Nicolas HAZOUME, prêtre

 2,356 total views,  1 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news