Bénin PODCAST

Affaire Steve AMOUSSOU: les centrales syndicales dénoncent une énième violation des droits fondamentaux

  • août 29, 2024
  • 1 min read
Affaire Steve AMOUSSOU: les centrales syndicales dénoncent une énième violation des droits fondamentaux

Les confédérations et centrales syndicales ont tenu un point de presse ce jeudi 29 Août 2024 à la Bourse du Travail à Cotonou. Cette sortie médiatique de la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA-Bénin), de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (CGTB) et de l’Union Nationale des Syndicats des Travailleurs du Bénin (UNSTB) intervient quelques jours après l’enlèvement du chroniqueur béninois Steve AMOUSSOU connu sous le pseudonyme Frère Hounvi à Lomé.

En effet, ces confédérations et centrales syndicales dénoncent le non-respect des normes nationales et internationales en matière des droits fondamentaux de la personne humaine par le Gouvernement béninois. Elles fustigent le silence coupable du Gouvernement et de la justice béninoise et exigent la libération immédiate sans condition de Steve AMOUSSOU. Suivez l’intégralité de la déclaration des confédérations et centrales syndicales lue par Anselme AMOUSSOU, le Secrétaire Général de la Conférence des Syndicats Autonomes du Bénin sur des propos recueillis par Casimir E. OKE.

About Author

Samuel HOUNDJO

1 Commentaire

  • Enfin, les langues se délient et la vérité finira par poindre notre horizon. Ne nous voilons pas la face, le président Talon a été mal conseillé ou mal inspiré sur ce sujet. Si en son temps nous l’avions soutenu dans sa crise contre Tchiani, ici, nous décrions ce gangstérisme de notre état béninois. Merci aux centrales syndicales, à l’ordre des avocats et à tous ceux qui dénoncent ce fâcheux précédent.
    Que Steve Amoussou soit relâché pure et simplement et que les complices soient châtiés.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news