Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Allègement des mesures restrictives

Ecrit par Sur 12 mai 2020

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé lundi un assouplissement des mesures de restriction adoptées contre le Covid-19, à commencer par une réduction du couvre-feu nocturne à partir de mardi et la réouverture des lieux de culte.

Dans une allocution télévisée, M. Sall a affirmé la nécessité “d’apprendre à vivre en présence du virus” qui devrait continuer à circuler dans le pays jusqu’en août voire septembre “dans le meilleur des cas”, et “d’adapter (les) comportements individuels et collectifs”.

“J’ai décidé de l’assouplissement des conditions de l’état d’urgence: à compter du mardi 12 mai 2020, les horaires du couvre-feu seront de 21H00 à 5H00 au lieu de 20H00 à 6H00”, a-t-il dit alors que commençaient à poindre des expressions d’impatience dans le pays sous état d’urgence depuis le 23 mars.

M. Sall a aussi annoncé la réouverture des lieux de culte, essentiellement les mosquées fermées pour les prières collectives en plein mois sacré de Ramadan dans un pays musulman à plus de 90%, et les églises chrétiennes.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *