Bénin PODCAST Société

Amnesty International Bénin : Akodeha en phase avec le projet Adjralassa Droits humains

  • juillet 4, 2022
  • 2 min read
Amnesty International Bénin : Akodeha en phase avec le  projet Adjralassa Droits humains

La troisième séance de discussion du projet Adjralassa Droits Humains a lieu ce samedi 02 juillet 2022. La séance s’est déroulée à Akodeha dans le département du Mono plus précisément sur la berge lagunaire de Tokan.

Plus d’une soixantaine de personnes sont venues suivre cette discussion sur les droits Humains. A l’entame de la séance, le Coordonnateur du comité jeune, Fréjus ATTINDOGLO, a rappelé le but du projet Adjralassa Droits humains.  “Nous sommes venus vous voir aujourd’hui pour échanger avec vous sur les problèmes de droits humains que vous rencontrez ici à Akodeha. Après cette discussion, nous travaillerons à corriger ces problèmes”, a-t-il martelé en langue fongbe. A sa suite, l’organisateur Général du comité Dègnon Ghislain JOB, a pris la parole pour installer un panel de discussion pour mieux conduire les échanges. Il a lui même modéré ce panel de discussion composé de Mme Elisabeth HOUNTON, sociologue de formation, assistante juridique et de  Maurice MINVI,

Juriste de formation, Consultant en droit. Les panélistes ont fait toutes les interventions en langues locales, Houéda et Mina afin de permettre à l’assistance de suivre les tonalités des échanges. La parole a été également donnée à la cette dernière afin qu’elle puisse exposer à son tour, les problèmes de violations et d’atteinte aux droits humains rencontrés au quotidien. Des échanges, les principaux défis relatifs aux droits humains concernent l’éducation des enfants,  le droit à la santé et les violences conjugales. La discussion a pris fin sur une projection vidéo.

Samuel HOUNDJO

 684 total views,  1 views today

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news