PODCAST

Amnesty International Bénin : les actions du comité jeune actées

  • mai 20, 2022
  • 2 min read
Amnesty International Bénin :  les actions  du comité jeune actées
  • Le jeudi 19 Mai 2022, convié à plancher sur le thème Fréjus ATTINDOGLO, Coordonnateur du comité jeune de l’organisation est revenu dans un premier temps sur les actions susceptibles d’outiller les jeunes sur la question des droits de l’homme

Après sa tournée nationale en début d’année, il fait le constat que l’organisation compte beaucoup de jeunes qu’il ne pouvait s’imaginer, mais ces jeunes ne sont pas actifs sur les questions des droits humains.
À la question du modérateur Glory HOSSOU Coordonnateur média et surveillance droit humain à Amnesty International Bénin de savoir pourquoi on devrait impliquer les jeunes sur la défense des droits humains, il a repondu, que la génération actuelle a échoué dans sa mission de respect et de promotion des droits humains, et qu’il est fondamental de préparer la jeune génération à bien comprendre les valeurs et les principes qui fondent les droits humains afin d’espérer un monde meilleur dans quelque années.
Cependant, Fréjus ATTINDOGLO a levé un coin de voile sur les activités du comité qu’il préside. Selon ce dernier, le comité jeune de Amnesty International Bénin est un organe du Secrétariat National qui représente toute la jeunesse de l’organisation. Un comité qui dispose d’un budget lui permettant de faire les activités avec des jeunes sur les questions des droits humains.
Au nombre des activités, le comité jeune a déjà réalisé Rencontr’art, qui a regroupé beaucoup de jeunes de Amnesty International Bénin mais également des autres organisations pour une formation en art oratoire, dessin, art plastique et théâtre. A la fin de la formation, les jeunes avaient fait une exposition sur des problématiques de droits humains. Il a également parlé de Slam pour les droits humains et d’autres activés. Par ailleurs, le Coordonnateur annonce une autre activité phare dénommée Adjralassa pour les droits humains. Une initiative qui vise à échanger en langues locales avec les jeunes et les communautés sur les problèmes de droits humains. Les zones ciblées par l’initiative sont entre autres : Cotonou, Abomey-Calavi, Vallée de l’Ouémé, Porto-Novo, Akodeha, Zou, Parakou, Djougou, Toffo et Allada. Il rappelle que le lancement de cette activité est prévu le samedi 21 mai 2022 à partir de 9H00 au siège de l’organisation à Cotonou.

Samuel HOUNDJO

Loading


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

crystalnews

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news