Image default

Apport des langues maternelles au développement de l’enfant : « On ne peut pas retirer l’enfant de son milieu », Soutient Éphrem Houalakouè

Ecouter l'article

Quelle est la contribution de la langue maternelle au développement de l’enfant ? C’est à cette question que Éphrem Houalakouè répond sur les ondes de Crystal News. Pour le linguiste, la langue maternelle est la matrice du développement culturel des enfants. Suivez donc.

Éphrem Houalakouè

 928 total views,  1 views today

Articles Similaires

1 commentaire

Avatar
CODO DJOMAÏXA 15 septembre 2021 at 19 h 48 min

La plus grosse erreur que nous commettons, c’est de nous appuyer sur cette constitution coloniale pour régir l’acquisition du savoir, régir toute la vie politique économique de notre pays. Autant interdire carrément toutes nos langues et transformer notre pays en territoire français ! Cela évitera la dichotomie pour un enfant dont le cerveau, à sa conception dans le ventre de sa maman, est déjà formaté sur la culture environnante qui est purement africaine.
Il faut sauter cet article de notre Constitution. C’est une décision coloniale sortie de la Conférence de Brazzaville en 1943. Une volonté du Général de Gaulle qui confia à René Pleven de convaincre nos futures élites dirigeantes de rester français, même après les indépendances. Et cela fonctionne encore si bien. Sauf que cela bloque notre développement économique authentique.

Plus un seul pays dans le monde n’envoie ses enfants à l’école dans une langue étrangère à sa culture. Si ce n’est les pays d’Afrique Noire.

Djomaïxa CODO
15sept2021

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.