PODCAST

Apport des langues maternelles au développement de l’enfant : « On ne peut pas retirer l’enfant de son milieu », Soutient Éphrem Houalakouè

  • septembre 15, 2021
  • 1 min read
Apport des langues maternelles au développement de l’enfant : « On ne peut pas retirer l’enfant de son milieu », Soutient Éphrem Houalakouè

Quelle est la contribution de la langue maternelle au développement de l’enfant ? C’est à cette question que Éphrem Houalakouè répond sur les ondes de Crystal News. Pour le linguiste, la langue maternelle est la matrice du développement culturel des enfants. Suivez donc.

Éphrem Houalakouè

 1,323 total views,  1 views today

About Author

ghislain

1 Commentaire

  • La plus grosse erreur que nous commettons, c’est de nous appuyer sur cette constitution coloniale pour régir l’acquisition du savoir, régir toute la vie politique économique de notre pays. Autant interdire carrément toutes nos langues et transformer notre pays en territoire français ! Cela évitera la dichotomie pour un enfant dont le cerveau, à sa conception dans le ventre de sa maman, est déjà formaté sur la culture environnante qui est purement africaine.
    Il faut sauter cet article de notre Constitution. C’est une décision coloniale sortie de la Conférence de Brazzaville en 1943. Une volonté du Général de Gaulle qui confia à René Pleven de convaincre nos futures élites dirigeantes de rester français, même après les indépendances. Et cela fonctionne encore si bien. Sauf que cela bloque notre développement économique authentique.

    Plus un seul pays dans le monde n’envoie ses enfants à l’école dans une langue étrangère à sa culture. Si ce n’est les pays d’Afrique Noire.

    Djomaïxa CODO
    15sept2021

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news