Image default

Après quelques mois d’exil: Maître Sadikou Alao de retour au Bénin

Ecouter l'article
  • Maître Sadikou Alao est de retour depuis quelques heures au Bénin. L’avocat président de l’ONG internationale, Groupe d’Études et de Recherches sur la Démocratie et le Développement Économique et Social (GERDDES-Afrique) avait quitté le Bénin en mars 2021 soit à l’orée du scrutin présidentiel du 11 avril 2021.

C’était une de ses sorties du pays comme il en avait souvent l’habitude. Seulement très vite, beaucoup avaient commencé à s’interroger sur les possibilités de retour au Bénin de l’avocat acteur de la société civile sans être inquiété. En effet beaucoup de rumeurs courraient sur son éventuelle arrestation comme certains acteurs politiques contestant comme lui une élection présidentielle exclusive. D’ailleurs, dans la foulée son neveu qui serait en lien avec lui dans cette lutte avait été arrêté. Interviewé le mois dernier par Crystal News, il annonçait déjà son retour imminent au Bénin. C’est désormais chose faite. Il faudrait donc attendre les heures voire les jours à venir pour voir si ces rumeurs d’il y a quelques mois étaient fondées ou non.
Il faut signifier que l’avocat lui-même ne s’est jamais considéré comme exilé. Il l’a encore fait savoir dans l’émission Grand Angle de Crystal News en juin 2021 alors qu’il était encore à l’extérieur du Bénin.

 11,772 total views,  4 views today

Articles Similaires

2 commentaires

Avatar
Louis-Rodrigue AÏSSÉGBÉ 28 juillet 2021 at 11 h 05 min

Qu’il reçoive nos mots de bienvenu

Répondre
Avatar
AGBOOLA 29 juillet 2021 at 13 h 07 min

Mieux s’informer

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.