Bénin PODCAST Société

Arnaque structurelle à l’ANIP : le coup de gueule d’un citoyen

  • octobre 26, 2023
  • 1 min read
Arnaque structurelle à l’ANIP : le coup de gueule d’un citoyen

Face aux désagréments et dépenses imposés par l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) aux citoyens des suites des erreurs matérielles commises par elle-même, l’ANIP sur des pièces dont par exemple la carte biométrique et le CIP, au micro de Samuel HOUNDJO , le Professeur Cohomlan Allangba dénonce l’institution et appelle l’État au secours . Suivez plutôt .

 3,588 total views,  1 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

7 Commentaires

  • Actuellement même c’est pire

    • Même pour demande de CIP en ligne, l’ANIP demande mise à jour des numéros des enfants. Par notification, on t’invite à l’Anip. Une fois là bas, on te renvoie vers les arrondissements, qui affirment grossièrement que l’Anip les a défendu de prendre des reçus délivrés en ligne. On se demande si ce n’est pas aussi de l’arnaque? Une structure Étatique qui fonctionne de la sorte peut elle mériter confiance ?

      • C’est pour protéger nos données à caractère personnel ,que l’Anip met des codes pour que nous recevons nous même nos informations et celles de nos enfants. Mais monsieur quel est l’arrondissement qui vous a affirmé grossièrement que l’Anip a défendu de prendre des reçus fedar en ligne pour faire de mise à jour ,car j’ai été aussi dans une situation de mise à jour mais l’un des arrondissement m’a reçu et aidé facilement

  • Ce que je ne comprends pas, pourquoi lorsque après l’impression de l’acte de naissance sécurisé, vous constatez qu’il y a erreur dans l’inscription de la date de naissance de votre enfant et dans l’écriture des prénoms; l’ANIP demande encore aux citoyens d’aller payer au trésor avant la correction ? Dans cette affaire d’erreur, c’est l’agent de l’ANIP qui a fait l’enrôlement qui a fait l’erreur et non le citoyen. Pour preuve, l’ancien acte de naissance est remis et parfois sur le récépissé tout est bien écrit. Pourquoi trouver des erreurs sur l’acte de naissance ?
    1- C’est les agents qui font ces erreurs qui doivent être punis. C’est une négligence et manque du sérieux dans le travail.
    2- Le citoyen ne doit pas payer pour ça car la faute est à l’ANIP.

    3- J’aimerais savoir les raisons pour lesquelles l’ANIP ne met pas la profession et âge des parents. Est-à-dire que nos actes ordinaires renseignent plus sur les ascendants que le sécurisé ? Puisque c’est inexplicable, surtout que les parents ont aussi les renseignements dans la base de l’ANIP. Si tout es généré ou interconnecté, aussitôt que les renseignements sur l’identité des parents sont fournis lors de l’impression, l’ANIP doit mettre tout automatiquement, soit l’ANIP demande le numéro NPI des parents et non les identités et toutes autres informations les ascendants s’affichent. Donc, j’ai encore de doute sur cette affaire d’acte sécurisé. Rien ne prouve qu’on peut retrouver une personne et ses ramifications en ayant l’information sur une.

  • 𝑩𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 𝒋𝒆 𝒏’𝒂𝒊 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒂 𝒅𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕

  • Aider moi a connetre les méthode de demander des documents

  • J’aime anip

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news