Image default

Assemblée générale statutaire de LEO Club Cotonou SPHIN : Claudia Ogouleye outille les membres à l’honorabilité.

Ecouter l'article

La salle de conférence de l’hôtel St Jean à Cotonou a abrité dans la soirée du 21 septembre 2022, une formation sur les techniques pour devenir crédible en société et honorable en club. C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale statutaire de Leo club Cotonou SPHIN  que cette formation a eu lieu. Le but, contribuer au renforcement de l’engagement du membre. L’objectif est également de réveiller l’esprit associatif, et de sensibiliser sur les droits et les devoirs du membre engagé. Pendant une heure d’échanges  une vingtaine de participants ont eu droit à des  techniques pour devenir crédibles en société et honorables en club service.

« Nous devons être des modèles. Il s’agit donc d’avoir des comportements et des gestes adéquats. Des comportements durables et des gestes fréquents, car la clé est dans l’habitude

qui conduit à l’honorabilité », a indiqué la formatrice Claudia Ogouleye.

      Par ailleurs, il est important d’être crédible et honorable, faute de quoi nous ne pouvons pas inspirer  confiance à autrui et donc vivre comme un délaissé dans notre société.

L’honorabilité, c’est assumer ses responsabilités au-delà d’avoir la crédibilité.

La crédibilité, quant à elle, s’acqière sur le fusionnement de la compétence, de la transparence, de la tolérance,  la ponctualité et la cohérence dans les idées martèle la consultante en management des organisations Claudia Ogouleye.

Selon Inès  Bocossa, une membre du club,  la communication s’est forgée autour de 5 points essentiels que sont:

– la compétence

– la transparence

– la tolérance

– la ponctualité

– la cohérence.

“Elle nous a été très familière et a englobé beaucoup de nos réalités au sein de l’association”, a-t-elle ajouté.

 “Cette formation me fait un rappel et attire plus mon attention sur les inconvénients du fait de ne pas être crédible et m’oblige donc à me tenir rigueur sur ces détails”, se réjouit pour sa part Yannick Gnimavo, un autre membre de Léo Club Cotonou.

 Samuel HOUNDJO

Claudia Ogouleye

 423 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.