Face à l’attaque terroriste meurtrière ayant coûté la vie à 28 soldats au nord du Bénin, les syndicats CSA-Bénin, CGTB et UNSTB expriment leur indignation et leur solidarité avec les forces de défense et les familles endeuillées. Ils appellent à une journée de mobilisation et d’hommage le 25 janvier 2025 à la Bourse du Travail de Cotonou, pour honorer les martyrs et renforcer l’unité nationale face au terrorisme.
Attaque terroriste au Nord du Bénin Déclaration Commune de Soutien aux forces de défense et de sécurité
Nous, travailleurs et travailleuses du Bénin, réunis au sein des organisations syndicales CSA-Bénin, CGTB et UNSTB, exprimons notre profonde tristesse et notre vive indignation face à l’attaque terroriste survenue au nord du Bénin, qui a coûté la vie à vingt-huit (28) vaillants fils de notre pays.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte barbare et inhumain visant à déstabiliser notre pays et à semer la terreur parmi nos concitoyens. Nos pensées et nos prières accompagnent les familles des victimes et tout le peuple béninois touché par cette tragédie.
Cette attaque terroriste, ainsi que la liste des 28 soldats tués, s’ajoutent à la longue série d’attaques et de pertes civiles et militaires que le Bénin subit depuis quelques années.
En ces moments difficiles, nous appelons à l’unité nationale et à la solidarité de tous les Béninois pour faire face à cette menace. Nous réaffirmons notre soutien indéfectible aux forces de défense et de sécurité et exhortons le gouvernement à renforcer les mesures de sécurité pour protéger notre nation.
Nous demeurons résolus à œuvrer pour la paix, la justice et la sécurité au Bénin. Ensemble, nous surmonterons cette épreuve et continuerons à bâtir un avenir meilleur pour notre pays. En hommage à tous nos héros tombés depuis des années et en soutien à nos forces de défense et de sécurité, nous appelons à une journée de mobilisation, d’hommage et de solidarité qui se tiendra le samedi 25 janvier 2025 dans l’enceinte de la Bourse du Travail à Cotonou.
Nous invitons toutes les citoyennes et tous les citoyens, sans aucune distinction, à se joindre à nous pour honorer la mémoire de nos frères et sœurs martyrs et manifester notre solidarité indéfectible dans la lutte contre le terrorisme, le samedi 25 janvier. Le rassemblement est prévu pour sept (07) heures.