Image default

Attaques terroristes au Bénin: Le Nord Bénin interdit d’accès aux ressortissants français.

Ecouter l'article

 Le  gouvernement du président Macron ne veut pas être comptable d’acte terroriste sur les  français vivants au Bénin. L’équipe de Macron déconseille et avertit les Français du Bénin. Une exhortation du  gouvernement française est faite aux compatriotes du Bénin à une extrême vigilance de sécurité. De plus, la France déconseille aux Français du Bénin des visites touristiques pour ne pas favoriser des possibilités d’enlèvement.

Nous vous proposons de lire l’intégralité de la correspondance du gouvernement Français.

Message aux Français du Bénin

Madame, Monsieur,

Deux incidents sécuritaires aux frontières Nord du Bénin ont causé cette semaine deux morts et plusieurs blessés dans les rangs des militaires béninois. Ils se sont déroulés au nord de Porga et de Banikoara en zone rouge, formellement déconseillée au titre des conseils aux voyageurs du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Ces douloureux évènements constituent pour les Français au Bénin un rappel sur le nécessaire respect de l’ensemble des consignes de sécurité contenues dans la fiche conseils aux voyageurs.

Il est ainsi formellement déconseillé de se rendre dans les zones frontalières au Nord du Bénin, en raison de possibles incursions de groupes armés et du risque d’enlèvement. Le niveau de vigilance « formellement déconseillée (indiqué en rouge sur la carte), de même que le niveau de vigilance «déconseillé sauf raisons impératives » (indiqué en orange) sont incompatibles avec les activités touristiques.

Bien cordialement,

Ambassade de France au Bénin.

 378 total views,  2 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.