Bénin Société

Bénin: 12 des 54 militants de la CSTB arrêtés sont libérés

  • mai 3, 2024
  • 1 min read
Bénin: 12 des 54 militants de la CSTB arrêtés sont libérés

Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, a relâché douze militants de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) ce vendredi 3 mai 2024.

Ces 12 militants sont dans le lot des 52 manifestants présentés au procureur ce jour. Ils étaient placés en garde à vue depuis le 1er mai, jour où , la CSTB avait programmé une marche pacifique qui, à peine commencée, a été dispersée par la police républicaine à coups de gaz lacrymogènes. En plus des 40 manifestants du lot de 52 qui retournent en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire s’ajoutent deux militants de la CSTB arrêtés alors qu’ils étaient venus ce 03 mai au tribunal apporter leur soutien à leurs camarades interpellés. Les 42 seront présentés à nouveau au procureur la semaine prochaine.

il faut rappeler que le 1er mai, la police a intercepté des véhicules et procédé à l’arrestation de 72 personnes. Les personnes interpellées ont été conduites à la direction de la police judiciaire à Agblangandan . Dans le lot, 20 personnes ont été libérés peu avant minuit après avoir été gardés plusieurs heures ce même jour.

 6,363 total views,  1 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news