Bénin : empêchée de rendre visite à Reckya Madougou,Nadine Okoumassoun pose 03 questions à Patrice Talon
Au Bénin , ce 18 mai 2024 Nadine Okoumassoun , Membre du parti Les Démocrates a été empêchée de rendre visite à l’opposante béninoise Reckya Madougou détenue à la prison civile d’Akpro-Missérété . Après cette visite manquée, Nadine Okoumassoun envoie un message au Président Patrice Talon. Un message dans lequel elle pose des questions au premier citoyen du Bénin. Lire l’intégralité du message
Mon message au président Patrice Talon après l’empêchement de ma visite à l’Amazone Reckya Madougou .
J’étais à la maison d’arrêt de Missérété ce jour pour prendre des nouvelles de notre icône. Malheureusement, j’ai été empêchée d’accès à la maison d’arrêt.
Les agents pénitentiaires ont pris ma pièce d’identité comme ils le font désormais, me demandant de patienter.L’attente sera vaine 🥲.
Quel péché Reckya Madougou a t-elle commis pour mériter ce traitement singulier alors que les détenus de droit commun jouissent pleinement de leur droit de visite?
Ceux qui ont tué, volé, braqué, cambriolé… ont-ils plus de droit en prison que les détenus politiques ?
Pourquoi cette discrimination ?
Vous persistez dans le traitement inhumain contre vos adversaires politiques comme si vous étiez à la tête d’un camp de concentration.Ne sommes-nous plus une République. La République nous appelle a la fraternité, la justice et le travail. Telle est notre devise.Monsieur le Président, rappelez-vous que vous êtes un être biologique comme tout et que bientôt le pouvoir vous lâchera. Vous êtes à moins de deux ans de la fin de votre mandat constitutionnel.
Ne l’oubliez pas!Au Bénin, il y a des détenus politiques.
Libérez Reckya Madougou.
Libérez tous les détenus politiques et que les exilés politiques rentrent au pays!
Nadine Okoumassoun Belle et Rebelle Membre du parti Les Démocrates