Les membres du Syndicat National Pour le Rayonnement de l’Enseignement Secondaire au Bénin (SYNPRES-BENIN) renouvellent leur confiance à Gildas Hermann KPOSSOU pour un mandat de 7 ans. C’est à l’issue du deuxième congrès ordinaire de l’organisation syndicale, tenu le 20 octobre 2023 à la Bourse du Travail à Cotonou. Le choix des syndiqués mobilisés dans la grande salle de conférence de la CSA-BENIN à la Bourse du Travail trouve son aisance dans le bilan satisfaisant accompli par Gildas Hermann KPOSSOU à la tête du SYNPRES-BENIN au cours de la dernière mandature. Gildas Hermann KPOSSOU félicite ses pairs pour cette confiance renouvelée et promet de la mériter davantage. Les autres membres du Bureau Exécutif National sont :
Marcellin G. HOUNSOU de l’Ouémé, Secrétaire Général Adjoint chargé des Revendications ;
SAKA LAFIA Dramane de l’Atacora, Secrétaire Administratif chargé de l’Information et de la Presse Syndicale ; Armand AGBADO du Zou, Trésorier Général ;
Christophe K. DJEGBE du Mono, Secrétaire à l’Organisation et à la Formation Syndicale ;
Rosine THEWLE du Couffo, Secrétaire aux Affaires Sociales chargée de l’Approche Genre ; et
Valère M. ADJAÏ du Plateau, Secrétaire chargé des Affaires Juridiques et des Normes du Travail. À noter que ce deuxième congrès ordinaire du SYNPRES-BENIN a été marqué par d’autres moments forts. Il s’agit de la relecture des textes de l’organisation syndicale et de l’animation d’une conférence-débat sur le thème « Le syndicalisme béninois face aux réformes du Gouvernement de la Rupture ».
Edouard GNANSOUNOU