Image default

Bénin : Jean Kpoton à nouveau devant le juge ce mardi 09 février

Ecouter l'article

L’activiste béninois Jean Kpoton devrait en principe être fixé sur son sort  ce mardi 09 février 2021. Il retourne devant le juge pour le délibéré de son procès ayant eu lieu le 02 février 2021 au tribunal de Cotonou.

A son procès le 02 février 2021, le ministère public avait requis contre Jean Kpoton  une peine de 12 mois d’emprisonnement ferme. Le juge Abdubaki  ADAM-BONGLE avait alors mis l’affaire en délibéré pour ce 09 février. Autrement dit, le mis en cause devrait être fixé sur son sort. On saura s’il va suivre le ministère public représenté  au procès par le procureur de la république lui-même, Jules AHOGA ou les avocats de Jean KPOTON. Ces derniers ont demandé la relaxe pure et simple de leur client. Ils disent ne d’ailleurs pas comprendre que le procureur ait requis 12 mois d’emprisonnement ferme contre l’activiste alors que le code du numérique ne prévoit que un à 6 mois pour l’infraction reprochée à leur client à travers l’article 550.

Il faut rappeler que l’activiste Jean PKOTON a été arrêté le  mercredi 13 janvier 2021 à son domicile à Porto-Novo.  Il sera gardé à vue avant d’être jeté en prison le 18 janvier 2021. Il lui est reproché un commentaire sur les réseaux sociaux au sujet de la une d’un journal selon lequel le Chef de l’Etat Patrice TALON aurait louée sa Range Rover privée  à l’Etat à 6 millions de francs CFA dans le cadre de sa dernière tournée nationale. 

 3,458 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.