29 March 2024
Bénin

Bénin : Jean KPOTON condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme.

  • février 9, 2021
  • 1 min read
Bénin : Jean KPOTON condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme.

12 mois d’emprisonnement ferme et 200 mille francs d’amende. C’est le verdict auquel vient d’être condamné l’activiste Jean KPOTON par le tribunal de première instance de Cotonou ce 09 février 2021.

Le dossier avait été mis en délibéré le 02 février dernier à l’issue du procès. Le procureur de la république, Jules AHOGA on se rappelle avait alors requis 12 mois de prison ferme contre le mis en cause. Il a été suivi par le juge Abdubaki ADAM-BONGLE. Ce dernier a prononcé contre Jean KPOTON une condamnation de 12 mois d’emprisonnement ferme et 200 mille francs d’amende. Il est poursuivi pour des faits de harcèlement par voie numérique.

  Pour rappel, l’activiste Jean PKOTON a été arrêté le  mercredi 13 janvier 2021 à son domicile à Porto-Novo.  Il sera gardé à vue avant d’être jeté en prison le 18 janvier 2021. Il lui est reproché un commentaire sur les réseaux sociaux au sujet de la une d’un journal selon lequel le Chef de l’État Patrice TALON aurait louée sa Range Rover privée  à l’État à 6 millions de francs CFA dans le cadre de sa dernière tournée nationale.

 7,464 total views,  1 views today

About Author

crystalnews

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news