27 February 2024
Bénin PODCAST Société

Bénin : la communauté LGBTQ met en garde Boni Yayi

  • octobre 28, 2023
  • 1 min read
Bénin : la communauté LGBTQ met en garde Boni Yayi

La communauté des lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers et intersexes, remontée contre l’ancien Président Boni Yayi. Une colère qui se justifie par l’appel lancé par ce dernier le 26 octobre 2023 sur sa page Facebook à s’engager dans une campagne de sensibilisation contre l’orientation sexuelle de cette communauté. Il faut aller à l’école de la sagesse quand on est un ancien Président recommande, Luc AGBLAKOU, président de Hirondelle Club International Bénin, une association de défense des droits des lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers et intersexes . Suivez le plutôt au micro de Samuel HOUNDJO

 15,764 total views,  1 views today

About Author

Samuel HOUNDJO

43 Commentaires

  • Dites à mr Luc si ses géniteurs étaient des homosexuels, est ce que lui serait entrain de parler là? Cette pratique sera découragée au Bénin et ne sera jamais la bienvenue ici !

    • Vous provoquez la colère du Créateur Seigneur de l’univers par vos actes et par ricochet cela trouble la quiétude de la société

      • C’est quoi même cette association de défense des droits des lgbtq+ au Bénin ? Pourquoi le ministère de l’intérieur va permettre leur création ? Est ce que le Bénin a admis l’existence des lgbtq+ sur son territoire ? l’État doit prendre ses responsabilités car l’Afrique n’a jamais eu ce mode de vie de papa papa et maman maman. Dès dégénérés qui ont une association de défense de droit de l’homme ! Pourquoi traque t’on les voleurs, brigands c’est parce que leur habitude n’cadre pas avec les règles de vie dans la société. Pourquoi eux lgbtq+ existeraient librement chez nous au point d’avoir association de défense ?

        • M. AGBLAKOU, sans vous connaître, j’ai honte après avoir vous écouté au micro de ce journaliste. J’ai honte, très honte.

          Je m’attendais à ce que vous fassiez ressortir dans votre discours les avantages de l’homosexualité. Mais, malheureusement, vous vous êtes attardé sur la personne de l’ancien président. Quand le respecté YAYI parle de la sensibilisation, pourquoi cela vous fait monter la tension ? Vous autres ne sillonnez pas les départements pour sensibiliser les associations telles les anciens patients comme les patients de la tuberculose, du VIH SIDA d’une part et les hommes de presse et les médecins d’autres part sous la bannière du Plan Bénin, ASAP-TB?

          Je sais que votre fameuse ONG vous apporte des milliers d’euros. Mais, quand on n’a rien à dire de sérieux et de concret en tant que “président “, on se tait. Parfois, le silence vaut l’or tandis que la parole détruit.

          Je prie Ciel et Terre, toutes les Energies de ce monde pour que la loi que vous envisagez faire voter échoue. Je crois que le contraire s’opérera. Une loi sera votée contre cet acte ignoble et vous serez pourchassés et traqués un à un.

    • Validé

    • Vous ne comprenez donc pas que l homosexualité n est pas un choix… pourquoi est ce que ça vous dérange à ce point … êtes vous certain d être en paix avec votre sexualité ? ???

  • Cochonneries! L’homosexualité est régie par quelle loi au Bénin? Quelle loi viole un ancien chef d’état en appelant les uns et les autres à une sensibilisation pour le respect des principes moraux et civiques ? N’importe quoi!

    • Vous ne comprenez donc pas que l homosexualité n est pas un choix… pourquoi est ce que ça vous dérange à ce point … êtes vous certain d être en paix avec votre sexualité ? ???
      Vous êtes vraiment grave….vous n avez aucun respect pour ceux qui sont différents de vous….même Jésus n a pas condamné la femme pécheresse….vous êtes au dessus de Dieu ?????

      • Bien parlé… tout le reste c’est comme le racisme. C’est l’ignorance qui motive la haine

  • Vive la communauté LGBTQ

    • C’est dans ta famille quelque chose comme ça peut se produire. Tu as raison. Si les parents vous ont laissé éduquer par la télévision, on ne peut pas espérer autre chose

    • Vous vous perdez sans le savoir. Que le Tout Puissant vous éclaire

    • Ils ne sont pas les problèmes. Mais ils sont un problème pour la société et seront nuisibles pour l’écosystème dans les années à venir.

    • Lol! Tu es lgbtq+? C’est quoi ce raisonnement ? Jésus-Christ a t’il dit à la femme pécheresse de continuer dans ses pratiques malsaines? Bien sûre que non! Pourquoi prenez vous cet exemple pour défendre le cas des lgbtq+? Allez vivre en Europe ou aux USA où ce fléau diabolique a connu le jour!

  • Nous exhortons l’ex président de se respecter….

    • Parce qu’un homme qui s’enfonce dans l’anus d’un homme comme lui, est un exemple de respect ? Lol de lol.

    • Vous devez respecter vôtre dignité en tant qu’être humain au lieu de demander à un ancien président de se respecter. S’il faut violenter pour que cette malédiction ne perdure au Bénin, alors toute le population le fera. Ici au Bénin aucune loi ne régie l’homosexualité et la population se révolte pour moins que ça. On a déjà beaucoup trop de problème au Bénin, on ne va pas permettre que des humains déshonorés, sans racines, sans éducations, sans dignités, sans causes plongés notre cher pays dans une malédiction sans fin. On est trop fier d’être béninois, si cela vient on va se mobiliser pour y mettre fin par tous les moyens légaux ou non. Mon avis est purement apolitique. Je suis juste un humain avec beaucoup de fierté et de dignité…

    • Se respecter ??

      Il a dit quoi de mal ? C’est un homme Sage et il veut le bien du peuple béninois..vos histoires d’homosexualité vont détruire le pays,nous sommes en Afrique ici et non en Europe…

  • C’est une *TRISTESSE*
    Vos parents ne doivent pas être fier de vous. Vois êtes une perte pour le pays.

  • Ça me fait rire seulement

  • Quelle éthique permet cela?? Toujours a vouloir copier les occidentaux 🤦🏽‍♂️déplorable

  • Il a effectivement le droit de parler ainsi. Le pays cautionne l’affaire. Ce qui n’est pas interdit par une loi dans un pays semble autorisé. Qu’est ce qu’il empêche nos autorités à prendre des mesures stricte contre ça chez nous si tant est que la population, la majorité est contre? On va jusqu’à avoir déjà une communauté de promotion des choses immorales et répugnantes dans un état sans aucune réaction des autorités, la conclusion est claire et je ne vais pas le dire ici. Vive les LGBTQ seulement !

  • Est-ce que ce Luc s’entend parler ? Pourquoi les êtres humains veulent toujours défier la nature ? Cette pratique est à décourager avec la dernière rigueur.

    • Cela peut attiré des malédictions, cette pratique ne doit pas être encourager mais au contraire

  • Ils suivent les blancs aveuglément dans leurs attitudes immorales juste pour leur soutirer des financements.
    Si vous posez la question à ces prétendus promoteurs de l’homosexualité, ils vous répondront qu’ils le font juste pour de l’argent.
    Mais ils ignorent qu’ils induisent en erreur les naïfs. Qu’est-ce que le continent africain a à voir avec l’immoralité dexuelle dite homosexualité ?
    De toutes les façons, les promoteurs de cette pratique sont les prochaines cibles sur la liste des panafricains. WAIT AND SEE !

    • Donc défendre les gens qui ont des pratiques immorales et contre-natures te donne déjà le droit de recommander la sagesse à une personne âgée et qui plus est un Ancien Président de la République ? Donc c’est la sagesse qui déborde chez toi c’est pourquoi tu cautionnes cette pratique honteuse ? En Afrique ça ne sera pas accepté même si cela advenait à être autorisé. Vous pouvez déménager du continent pour satisfaire vos désire contre-natures auprès de ceux que vous copiez. Vous défendez celà en public même sans honte et vous parlez fort.

  • Quel démon vous a enchaîné à ce point ? Si vos parents étaient homosexuels vous seriez nés ? Vous êtes une malédiction pour tout le pays.

    Et pire encore vous n’avez plus honte. Vous avez l’outrecuidance diabolique de vous afficher pour soi disant vous opposer à l’ancien président.

    Vous êtes un gâchis, à condition que vous vous repentiez de vos péchés. Jésus-Christ peut vous accueillir et vous pardonner, si possible.

    • Est-ce que sensibiliser un synonyme de violenter. Pour toi la sagesse est d’accepter le homosexualité. Moi je pense que tu es la première personne à qui la sensation dont parle le chef de l’État va commencer. Il faut juste comprendre que tu es malade ou du moins vous êtes malade il y a quelque chose qui ne tourne pas bien on vous. Pourquoi ne vous posez pas ces questions ?
      Pourquoi Dieu a créé des hommes de sexe différents?
      Si vos parents avaient fait comme vous est-ce que vous seriez dans ce monde ?
      Pourquoi voulez-vous forcément copier tout de l’Occident?
      Vous êtes des bombes à retardement pour nos générations et nos générations futures, je pense même que le président a été très souple dans ses propos. Vous êtes des humains que le monde entier et surtout l’Afrique particulièrement doit combattre contre vents et marées.
      Vous êtes des humains posséder, donc nous l’obligation de tout faire pour vous sauver de ces démon là, pour sauver la génération foutue.
      De n’importe quoi.

  • C’est pas que nous sommes en train de faire la promotion de l’homosexualité au Bénin mais je tenais à dire on n’a pas copié l’Occident . Hélas nous sommes né ainsi on est né et puis j’ai aussi lu quelques commentaires qui me frappé à la tête je tenais également à dire qui sommes vous pour juger les autres . Jésus même l’a dit je suis venu pour faire des sacrifices au nom de vos péchés qui n’est pas pêcheur parmi vous ? qui peut dire qu’il n’y a pas de l’homosexuel dans sa famille ? N’oublions pas que le Bénin est un pays de la démocratie et de liberté .

  • C’est quoi ton problème toi. Tu défend quoi au juste ?

  • Les occidentaux ont un objectif pour amener cette pratique : Réduire le monde humain, surtout la race africaine.

    Alors mes frères africains quel est votre objectif vous et pour quelle raison ?

    Les occidentaux ont pratiqué :
    – Les plannings familiaux pour réduire le taux de procréation.
    – Les vaccins pour stopper la fécondation après les actes sexuels entre homme et femme.

    Tout ça, l’objectif est de réduire surtout la population des noirs afin de les dominer, occuper leurs espaces terrestres et exploiter leurs ressources.

    Maintenant, chers frères et sœurs noirs qui s’adonnent à ça, qu’elle est la finalité chez vous ?Vous voulez simplement de l’argent pour sacrifier votre race et permettre aux autres de venir s’installer. Vous prenez de l’argent pour contribuer à l’éradication de votre race.

    J’accepte bien la différence mais votre différence n’a pas de but licite, c’est non sens.

    C’est l’argent qui vous amène à faire ça tels que les occidentaux ont armé les frères pour créer les groupes terroristes et profitent pour exploiter les ressources dans les pays africains. C’est la finalité, c’est le même objectif. Donc, il faut que les noirs comprennent tôt. Qu’ils se demandent pourquoi l’occident finance l’enseignement dans ce sens ? Quel est son intérêt pour ce financement ? Les plannings et vaccins ne marchent pas comme ils le souhaitent malgré les conséquences sanitaires secondaires, tels AVC, tension … etc

  • Cette affaire ci
    est lourde

  • Il y a beaucoup d’autres choses qu’ont peut défendre pour l’évolution de notre pays

  • JE SUIS DÉSOLÉ MAIS JE NE SUIS PAS PARFAITE JE NE SUIS PAS HOMOPHOBE JE NAI DE PROBMEES AVEC PERSONNES DONC LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE COMME JE L’ENTEND !

  • Je me demande même, quelle structure publique a accepté la reconnaissance officielle d’une telle association !! C’est vraiment dommage pour la postérité !

  • Bien parlé… tout le reste c’est comme le racisme. C’est l’ignorance qui motive la haine

  • Je dis simplement honte à vous. Nous lutterons farouchement contre cette pratique contre nature et tous les moyens seront bons.
    Eh l’argent quand tu nous tiens!

  • La colère de Dieu s’abattra sur si vous cessez pas

  • Je n’ai même pas fini d’écouter son audio… vous avez dit que les propos de l’Ancien Président de la République constituent un obstacle pour le développement socio-politico de notre pays,je ne sais même pas d’où sortez- vous ce mot… Prenez juste l’exemple de vous même,si vos parents ont été Homogènes, est-ce que vous seriez né ? l’Afrique est un continent de mœurs.. dans lequel ces horribles actes ne peuvent pas être acceptés.. Je ne sais pas l’institution gouvernementale qui vous autorise à créer cette ONG au Bénin ici,mais lorsque la colère de Dieu fera son apparition,vous serez étonnés..car aucun homme ne peut s’accoupler pour le bonheur d’une nation..

  • Bien dommage tout ceci, être une personne LGBTQ dérange en quoi les Béninois dans leur quotidien, la question de l’orientation sexuuelle et l’identité de genre reste une éducation à faire apprendre à bien de personnes ignorantes.
    Puis moi je renvoi toujours à cette assertion “pouvez-vous changer un gaucher en droitier, ou pouvez le mettre hors de la société parce qu’il est gauché ? As il choisi d’être gauché ?”
    Éduquez vous chers Béninois et arrêtez d’être ignorants sur certains faits sociaux qui existent et ont toujours exister !
    Mieux ‘nous focalisez sur les vraies questions du pays que de niaiser sur certaines choses.

  • Merci beaucoup a l’association tout le monde a une vie alors vous qui critiquent cette domaine vous être pires que les LGBTQ alors Dieu a dire ok juge personne alors affaires de la discrimination sais au Bénin ok vois tout cela merci beaucoup pour le président Luc qu’à tout le monde a une vie merci

  • C’est le sort réservé à Israël qui vous attend. À demi mot.

  • Je nous demande de faire très attention
    Même s’il n’y a pas une loi dans notre pays pour cette mauvaise manœuvre naturellement nous sommes en Afrique où tout le monde sait psychologiquement nous savons que c’est une mauvaise chose

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news