Précédemment prévue pour lundi 19 août 2024, l’audience du chroniqueur béninois Steve AMOUSSOU aura lieu ce mardi 20 août 2024 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme. Comme hier, des hommes en uniforme ont très tôt barricadé toutes les voies d’accès à la CRIET au quartier Ganhi à Cotonou. C’est un constat fait par le reporter de Crystal News sur les lieux.
L’audition du chroniqueur béninois Steve AMOUSSOU par le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) est finalement annoncée pour ce mardi 20 août 2024 selon les sources proches du dossier. C’est d’ailleurs ce qui peut justifier le déploiement massif des agents de la police républicaine aux alentours de l’institution ce matin.
En effet, toutes les rues donnant accès à la CRIET sont barricadées par des hommes en uniforme. Plus nombreux qu’hier lundi 19 août, ces policiers sont déployés pour empêcher tous ceux qui souhaitent avoir accès au lieu de l’audience. Sont empêchés des véhicules, des motos et même des piétons. Des policiers dispersent les passagers sur un ton houleux. ‹‹ Je ne veux voir personne ici. Bougez vite d’ici ››, a lancé un homme en uniforme à certains passages. Des véhicules et des policiers armés font patrouille dans toute la zone de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme.
Casimir E. OKE
1 Commentaire
Donc le frère Hounvi est si important ?