Prévue pour démarrer le 8 Septembre 2022 et ceci pour 15 jours, l’opération d’affichage de la Liste Électorale Informatisée Provisoire s’étendra sur toute l’étendue du territoire national.
Quinze jours pour les citoyens en âge de voter pour consulter la Liste Électorale Informatisée Provisoire et procéder aux éventuelles réclamations. Les concernés sont donc invités à se rendre dans les centres de vote implantés dans les différents arrondissements pour consultation et reformulation d’une requête. Ceci, afin de pouvoir figurer sur la liste électorale informatisée ou apporter la correction souhaitée.
Cependant « Le gestionnaire mandataire de l’Anip porte à la connaissance du public que les individus qui ne sont pas fait recenser au Ravip ne peuvent figurer sur la liste électorale informatisée provisoire. Il en est de même de ceux qui ont essayé de faire des enroulements multiples », renseigne le communiqué de l’Anip en date de ce vendredi 2 Septembre.
Notons que l’Anip a, dans cette opération, dépêché sur l’ensemble du territoire national un agent par arrondissement pour aider à la consultation et la collection d’éventuelles réclamations. Faut-il le rappeler, chaque potentiel électeur peut consulter en ligne sa présence au fichier électoral à l’adresse :lei.anip.bj ou en tapant le code*139*7*NPI#
Samuel HOUNDJO