Deux axes importants de programmation sont au menu de cette nouvelle saison qui s’annonce au Centre Culturel et Artistique Artisttik Africa. Il s’agira notamment des arts visuels. Ousmane Aledji, le Directeur dudit Centre l’a fait savoir ce 12 août 2024 dans un post publié sur la page Facebook de la plus grande galerie d’arts du Bénin. La première préoccupation qui motive le choix de l’art visuel est axée sur le thème : « l’avènement des intelligences artificielles constitue-t-il une menace ou une révolution ?» Une série d’expositions est prévue dans ce sens.
En outre, il y aura de la musique acoustique, elle aussi, désormais confrontée à la déferlante des nouvelles technologies les plus performantes, à en croire le numéro 1 de Artisttik Africa. « Quels impacts tout ceci a sur les créateurs du Sud et leurs productions ? Où en sont les industries, les marchés ? Comment réagissent les publics ? » Ainsi sont définies les questions auxquelles Artisttik Africa entend répondre tout en offrant de la bonne musique à ses visiteurs.
« Qu’importe si nous ne faisons pas salle comble chaque fois. Le bon goût choisit ses amateurs. Et parlant de bon goût, le jeune prodige GANSETO a ouvert de la meilleure des manières notre programmation musicale», martèle Ousmane Aledji.
Edouard GNANSOUNOU