Bénin Société

Bénin : un nouveau cri de cœur des jeunes étudiants détenus envers Patrice Talon

  • janvier 17, 2024
  • 3 min read
Bénin : un nouveau cri de cœur des jeunes étudiants détenus envers Patrice Talon

Les lignes n’ont visiblement pas bougé après la rencontre entre Patrice Talon et les responsables du parti Les Démocrates au Palais de la Présidence de la République à Cotonou. Pour preuve la promesse d’instruire le ministre de la justice à l’effet d’accélérer les dossiers concernés (jeunes étudiants détenus) ne porte par de fruits. Les bénéficiaires en parlent à travers une lettre ouverte à Patrice Talon dont la Rédaction de Crystal News a se procurer une copie; Lisez l’intégralité de ladite lettre.

Lettre ouverte au Président de la République ,Patrice A. Guillaume TALON.

Monsieur le Président, nous venons vous souhaiter nos vœux les meilleurs pour cette nouvelle année. Santé, paix, liberté, amour, succès…

Monsieur le Président, début octobre, nous étudiants en détention depuis 2021, avions pris l’initiative de vous écrire en tant que papa. Dans notre lettre, nous avions imploré votre clémence en vous demandant de nous aider à ne pas perdre cette rentrée universitaire qui représentait pour nous une quatrième année universitaire à perdre depuis notre arrestation.

Nous étions là, sans suite, lorsque vous aviez reçu les responsables du parti Les Démocrates le 27 novembre passé où vous aviez donné des instructions à votre ministre de la Justice d’accélérer la procédure car nous sommes en train de perdre notre avenir afin de nous libérer. Cette promesse, Monsieur le Président a fait le tour des médias nationaux et internationaux. Cette promesse avait également donné de la joie dans le cœur des concernés, ainsi que leurs parents et amis.

Monsieur le Président, bientôt deux mois que cette promesse est prononcée, nous ne comprenons plus à quel niveau se trouve le blocage. Vous êtes le Chef de la Magistrature suprême et à ce titre, vos instructions devraient être exécutées à la lettre ou dans la rapidité.

Monsieur le Président, malheureusement nous sommes à un pas de perdre cette quatrième année universitaire dans notre cursus malgré que nous avions imploré votre clémence depuis début octobre. Les inscriptions et réinscriptions vont être arrêtées dans quelques semaines.

Nous vous prions une fois de plus de prendre des mesures urgentes pour nous éviter de perdre cette quatrième année universitaire en cours. Vous aviez par votre bienveillance fait libérer beaucoup de personnes parmi nous depuis des années. Merci de bien vouloir prendre en compte notre lettre ouverte.

                     Ont signé :

Les étudiants détenus et les artisans détenus.

 5,775 total views,  2 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

1 Commentaire

  • Hello to all, it’s in fact a nice for me to pay a visit this site,
    it includes priceless Information.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news