Bénin PODCAST Société

Bénin : le Général Louis Philippe Houndégnon conduit à la brigade criminelle

  • novembre 14, 2024
  • 2 min read
Bénin : le Général Louis Philippe Houndégnon conduit à la brigade criminelle

C’est finalement ce petit matin du jeudi 14 novembre 2024 que le Général Louis-Philippe Houndégnon a été arrêté et conduit à la brigade criminelle à Agblangandan. Ceci après une longue et complète perquisition de son domicile à Abomey-Calavi.

Tout a commencé autour de 14 heures de ce mercredi 13 novembre 2024 par le bouclage de sa rue au quartier Arconville puis la ceinture de sa maison par un détachement de policiers. Les portails étant fermés, ils ont escaladé le mur à 19 heures. Une fouille complète s’en est suivie.

À 2 heures 20 minutes, le détachement de policiers est reparti avec le Général Louis-Philippe Houndégnon arrêté ainsi que son homme de main, un certain Camille. Ils ont été conduits à la brigade criminelle à Agblangandan. Il faut signaler qu’on ne sait pas jusque-là ce qui est reproché à l’ancien Directeur Général de la Police Nationale (DGPN).

Ces dernières semaines, le Général envoyé à la retraite forcée il y a quelques mois a multiplié les sorties médiatiques dénonçant les dérives dictatoriales du régime de Patrice Talon et son caractère illégal et illégitime après les décisions de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) au sujet de la constitution du Bénin. Louis-Philippe Houndégnon a régulièrement dénoncé le « légicentrisme » caractérisant le pouvoir de Patrice Talon, c’est-à-dire un pouvoir où tous les abus sont légitimés à travers des lois.

About Author

Samuel HOUNDJO

1 Commentaire

  • peut-être qu’il a voulu rejoindre les autres pour mieux discuter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news