
Reconvertir les vendeurs de l’essence en vrac aux abords des voies et ou professionnaliser l’activité de commercialisation de l’essence dite “kpayo”. C’est ce que le gouvernement du Bénin pense faire . Cette action permettra à ces acteurs de se nourrir en toute sécurité. Elle va également éviter la vente illicite du Kpayo qui ne cesse de créer des morts. C’est du moins ce qu’il faut retenir de la déclaration faite par Romuald WADAGNI , le Ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances dans la nuit du 23 septembre 2023 au Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. C’était à l’issue de la visite aux victimes du drame de Sème kraké. En effet plus d’une trentaine de personnes ont y perdu la vie dans un incendie causé par l’essence kpayo. Suivez le plutôt.
3,537 total views, 10 views today
6 Comments
Je suis pour mais pensons aussi à la dividende démographique. La réduction de la natalité est importante pour lutter contre le chômage au Bénin. N’attendons pas le pire avant d’agir.
Bonne idée. La formation et la reconversion professionnelle de ces acteurs économiques sont d’une impérieuse nécessité.
Condoléances
Mes condoléances à la famille explorée suite au décès de notre compatriote Roger GBEGNONVI. Paix profonde à l’âme du regretté.
Que la terre lui soit légère.
Condoléances aux familles éplorée. Bonne position prise par le gouvernement. Mais avant toute faisabilité, il va falloir d’abord penser à une régularisation effective de la natalité ceci dans le but de réduire le chômage
Les sincères condoléances aux familles des victimes de cet incendie de Kraké