PODCAST Santé

Bénin/Santé : l’atelier de normalisation des textes du métier de la réflexologie lancé

  • février 19, 2022
  • 2 min read
Bénin/Santé : l’atelier de normalisation des textes du métier de la réflexologie lancé

En présence des autorités de la ville capitale, les représentants des réflexologues du Bénin ont ouvert l’atelier de validation des textes de normalisation de leur métier. C’était dans la matinée de ce 19 février 2022 à l’hôtel La Capitale de Porto-Novo.

La réflexologie est un métier noble, selon Jacques GBADESSI, Président de l’Association des Réflexologues du Bénin (ABR). Ainsi, il faille que les différents participants soient bien attentifs pour que les textes qui seront adoptés favorisent réellement le développement de la réflexologie au Bénin, a-t-il martelé en début de séance. Cet atelier permettra notamment de définir clairement le statut du réflexologue, a fait savoir Eugène AGUÈMON, Président du comité de normalisation des textes de la corporation.

Pour atteindre l’objectif fixé, il faudra que le pouvoir central accompagne l’association des Réflexologues du Bénin, a précisé Jacques GBADESSI. Ainsi, les conclusions de cette rencontre seront transmises aux autorités compétentes, a-t-il ajouté.
En sa qualité du Directeur de cabinet du maire de Porto-Novo, Marcel DJOÏ a représenté l’autorité municipale. Il trouve que c’est un honneur de choisir la ville capitale pour abriter le présent atelier de réflexion, car l’idée de professionnalisation du métier est salutaire. Il prie ensuite les responsables de veiller à la vulgarisation et au respect des textes à adopter. Aussi, recommande-t-il à l’Association des Réflexologues du Bénin de travailler en étroite collaboration avec les services déconcentrés de l’État pour le bien-être de la population béninoise. L’autorité municipale prononça enfin les mots de l’ouverture officielle dudit atelier.
Pour rappel, la réflexologie est une technique ancestrale reconnue comme étant un traitement complémentaire à la médecine moderne.

Edouard GNANSOUNOU.

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news