Image default

Bénin/Santé : les parlementaires en appui dans la lutte contre les hépatites virales

Ecouter l'article

Le réseau des parlementaires béninois contre les hépatites virales s’associe à l’ONG Bénin SANTE de VIENNE- AUTRICHE pour mener des actions musclées contre ces pathologies virales. Cela s’est à nouveau vérifié ce 5 août 2022 au Chant d’Oiseau à Cotonou à l’occasion de la conférence de sensibilisation de masse au sujet de ces maladies.

« Nous ne sommes pas des députés godiots», assure l’honorable Patrice NOMBIME , Coordonnateur National du Réseau des Parlementaires Béninois contre les hépatites virales.
En effet, plusieurs actions sont en train d’être mises en œuvre pour donner plus de moyen pouvant contribuer qualitativement à baisser le niveau d’ignorance sur ces maladies mortelles , assure le député.
« La part de la représentation nationale dans ce combat sera toujours des actions fortes, celle de s’informer de l’état de la prise en charge des malades d’hépatite à travers des questions au gouvernement ; s’assurer, avant le vote du budget général de l’État, que des ressources suffisantes sont prévues pour la prévention, les soins et le traitement selon les dispositions de la loi Nº 2017-28 du 1 décembre 2017 », précise-t-il.

Pour conclure ses propos, Patrice NOMBIME, fait une mise en garde à travers un appel de Aimé Césaire
« gardez-vous de vous croiser les bras en l’attitude stérile du spectateur, car la vie n’est pas un spectacle, car une mer de douleurs n’est pas un proscenium, car un homme qui crie n’est pas un ours qui danse »

Samuel HOUNDJO

 854 total views,  1 views today

Articles Similaires

1 commentaire

Avatar
HONFO 7 août 2022 at 13 h 22 min

Dans quel centre se rendre pour être pris en charge quand vous souffrez de l’hépatite et à quel prix le traitement

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.