Bénin PODCAST Société

Bénin / Vie de la presse parlementaire : Max Gaspard Adjamonsi et son équipe rempilent

  • décembre 31, 2024
  • 3 min read
Bénin / Vie de la presse parlementaire : Max Gaspard Adjamonsi et son équipe rempilent

Le réseau des journalistes accrédités au parlement (Réjap) a tenu son assemblée générale élective ce samedi 28 décembre 2024 à dans un hôtel de Porto-Novo. Cette rencontre marquait la fin d’un mandat de cinq ans pour l’équipe dirigée par Max Gaspard Adjamonsi, qui a bénéficié de la confiance renouvelée des membres suite à son bilan positif à la tête du réseau.

Lors de cette assemblée, les participants ont salué les avancées notables dans la gestion du Réjap. Un climat de confiance s’est installé entre le parlement, ses autorités, et les journalistes accrédités, avec, à la clé, la régularisation légale du réseau sous la mandature sortante. Les rapports moral et d’activités présentés respectivement par le président Max Gaspard Adjamonsi et le secrétaire général Thibault Nagnonhou ont mis en évidence ces progrès. Le rapport financier, soumis par le trésorier général Benoît Koffi, a également été accueilli positivement pour sa transparence, soulignant une gestion saine des ressources.Après des interventions des membres, qui ont félicité le bureau sortant tout en formulant des suggestions pour l’avenir, l’assemblée a procédé à l’élection des nouveaux responsables du réseau.

A cette étape, l’unique liste en compétition, « Maintenir la Dynamique », a été approuvée par 31 voix pour contre une abstention. Cette liste, dirigée par Max Gaspard Adjamonsi, a vu la reconduction de tous les huit anciens membres du bureau sortant. Une nouvelle entrée a été accueillie dans le bureau en la personne de Pulchérie Gbèmènou. La seule femme du Réjap a été honorée pour ramener le nombre des membres du bureau a neuf au lieu de huit suite au décès du confrère Ismaël Kèko, précédemment premier responsable à l’organisation. Les membres du Réjap ont exprimé leur désir de poursuivre la dynamique actuelle tout en renforçant les partenariats du réseau, afin de consolider les réussites passées et d’étendre son influence à l’avenir.Selon l’ossature du bureau, on retrouve à la présidence du Réjap, Max Gaspard Adjamonsi, suivi de Cosme Kèkè tandis que le secrétariat est assuré par Thibault Nagnonhou et la trésorerie est tenue par Benoît Koffi. Roger Avocèvou et Pulchérie Gbèmènou assurent respectivement la relation avec la presse écrite et la presse audiovisuelle. Amen Didier Hounkpénoudji et Sylvain A. Tandjiékpon occupent le poste de premier et deuxième responsable à l’organisation tandis que Nicaise Azonmahou est chargé à la formation au sein du bureau.

Source Extérieure

About Author

Samuel HOUNDJO

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news