Image default

Bénin:libération de l’espace public,la municipalité de Porto-Novo à l’œuvre.

Ecouter l'article
  • A l’instar des autres communes à statut particulier du Bénin, la libération des espaces publics  a démarré ce  lundi 06 septembre 2021 à Porto-Novo.

C’est à la  grande  surprise de tous les habitants de la ville capitale que cette activité de salubrité a démarré.

Les  engins lourds  de la mairie ont été déployés sur les terres pleins centraux, les trottoirs et autres espaces d’utilité publique sous le regard impuissant des occupants avec la présence des forces de l’ordre.

 C’est ainsi que la libération a commencé du carrefour du Pont de Porto-Novo pour s’étendre à d’autres artères de la ville.

 Au fur et à mesure que les installations anarchiques étaient détruites, les camions, ramassaient les déchets et autres gravats que laissait le Caterpillar assurant ainsi la propreté des lieux.

Selon l’autorité communale, la population avait suffisamment été sensibilisée,  elle n’a donc pas d’excuse. Des communiques radios ont été diffusés, toujours dans le but d’inciter les habitants de la ville à libérer les espaces publics, mais on constate malheureusement que personne ne veut obtempérer, soutient Charlemagne Yankoty. Pour le  premier responsable de la cité au trois nom

” Toutes les fois que les gens vont chercher à récidiver, nous allons les

 Casser “a-t-il laissé entendre.

 L’opération ne s’arrêtera pas de sitôt. Elle prendra le temps qu’il faudra pour libérer tous les espaces publics poursuit  le locataire de l’hôtel  de la ville  de Porto-Novo.

 941 total views,  2 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.