27 February 2024
Bénin Société

BEPC 2023: le message du DDESTFP du Plateau Raphaël Hounkanrin

  • juin 10, 2023
  • 4 min read
BEPC 2023: le message du DDESTFP du Plateau Raphaël Hounkanrin

La phase écrite de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) est prévue pour ce lundi 12 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. À cette occasion, à la suite du ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves Chabi, le Directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle du Plateau, Raphaël Hounkanrin s’adresse aux candidats et autres concernés par cet examen sur son territoire de compétences. Crystal News publie l’intégralité de ce message.

Chère population du département du Plateau,

Chers enseignants,
Chères candidates, chers candidats.
En cette veille du lancement des épreuves écrites du BEPC 2023, il me parait important, à la suite au message du Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur Kouaro Yves CHABI, de m’adresser à vous pour vous exprimer mes vœux de bon déroulement et de succès éclatants aux candidats à l’examen du BEPC, session de juin 2023 dans notre Département.
En tant que Directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle du Plateau, j’ai le devoir de rappeler à la mémoire collective qu’un défi majeur nous attend, celui de la reconquête de notre place, je veux dire la première place au plan national. En effet, au BEPC 2021, nous avions été 1er au plan national avant de retomber bas, 12è pour ne pas dire dernier un an après. Mais avec les moyens déployés par le Gouvernement, avec le soutien, la motivation et l’encouragement du Ministre Monsieur Kouaro Yves CHABI à travers des tournées dans tous les douze (12) départements de notre pays, les sacrifices consentis par les enseignants et l’accompagnement des parents d’élèves et autres partenaires de notre système éducatif durant toute l’année scolaire 2022 – 2023, j’ai la ferme conviction que la remontée est possible.
Alors, mes chers enfants, n’ayez pas peur. Toutes les dispositions sont prises pour que vous composiez dans de très bonnes conditions. Sans doute, savez-vous aussi que tout le Département du Plateau est derrière vous et vous soutient car, tout le monde compte sur vous pour nous ramener la première place au plan national. Que l’ETERNEL DIEU vous aide à y arriver. Amen !!!
Pour ce faire, il vous suffira d’être concentrés sur l’objectif en gardant votre sérénité pendant les trois jours que dureront les compositions. Il vous faudra aussi lire calmement les sujets, les comprendre avant de les traiter. Ne vous hâtez pas de rendre vos copies quand vous avez fini de traiter une épreuve. Donnez-vous le temps de lire vos copies pour y corriger d’éventuelles fautes.
Quant à vous chers parents d’élèves, je vous exhorte à veiller à ce que nos enfants ne manquent de rien pendant ces trois jours de composition. Aidez-les à ranger leurs sacs depuis la veille en vérifiant surtout leur pièce d’identité et prévoyez pour eux des imperméables pour ne pas être perturbés par la pluie.
Enfin, je me tourne vers vous, chefs centres et surveillants de salle pour vous rappeler la responsabilité qui est la vôtre dans le bon déroulement de cet examen. J’attends de vous le respect strict des textes en la matière car aucune négligence ne sera tolérée.
En tout état de cause, plusieurs équipes de supervisions sont déployées sur le terrain pour apporter des soutiens de toutes sortes en cas de besoin.
C’est sur ces mots que je souhaite bonne chance à nos candidates et candidats et plein succès au département du Plateau.
Ensemble nous allons réussir par la Grâce de DIEU. Amen !!!
Vive l’Education Nationale !
Vive l’Enseignement Secondaire !
Je vous remercie.

 1,561 total views,  3 views today

About Author

Samuel HOUNDJO

3 Commentaires

  • Merci mon DDESTFP-P.
    Dieu vous a déjà écouté 👍👍👍

  • Merci Mr le directeur

  • L’Éternel Dieu fortifie tous et l’objectif sera atteint

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news