Ils étaient venus nombreux, ces militants de tous les arrondissements de Copargo. Ils sont venus accueillir le Secrétaire Général Nationale du parti du cheval blanc cabré, ce samedi 04 Mars 2023. Et pour cause, la fête organisée par le parti dans cette commune de la 14 e circonscription électorale pour remercier les militantes pour l’œuvre accomplie avec un grand succès.
Venus des quatre arrondissements de la cité des Yoas au pied du Mont Tanéka, les militantes du Parti Bloc Républicain, vêtues de blanc et de vert, ont fêté ce samedi 04 mars 2023 dans la joie, en présence du numéro un du parti , des cadres et des députés BR.Koubouratou Adam, la porte-parole des femmes de Copargo dans son discours a remercié le Secrétaire Général National pour la reconnaissance de la force déployée par les femmes de Copargo.« Cela témoigne de la reconnaissance du parti à la junte féminine . Nous sommes honorées , après les batailles électorales il était temps pour notre parti de fêter cette victoire avec ceux ont cru en nous et qui se sont engagés pour que nos sœurs soient représentantes du peuple au parlement », a-t-elle déclaré .Au nom des cadres du parti, le SGN a salué les combattantes pour avoir mouillé le maillot dans la 14e circonscription notamment à Copargo. Cette belle fête de remerciement, elle est pour vous. Vous avez rempli votre part, c’est à moi de faire pareil à présent» , ajoute Abdoulaye Bio Tchané.Et ce contrat, c’est la couverture totale de la commune en eau potable, le microcrédit alafia, la disponibilité des intrants agricoles, j’y veillerai, rassure le ministre d’État, chargé du Développement et de la Coordination de l’action gouvernementale.
Notons que cette réjouissance a connu la participation des députés Assan Seibou et Saliou Alidjanatou et d’autres cadres BR de la localité.Les militantes, avec la danse folklorique de anadana , ont égayé le public, et promettent de poursuivre le combat derrière de le parti du Cheval blanc cabré.
Samuel HOUNDJO