Bénin Société

Bourses médias Union Africaine 2023 : le journaliste béninois Maurice Thantan dans la 2e cohorte

  • octobre 14, 2023
  • 2 min read
Bourses médias Union Africaine 2023 : le journaliste béninois Maurice Thantan dans la 2e  cohorte

L’Union Africaine( UA) a rendu public la liste des boursiers de la deuxième cohorte du programme de bourses médias. Un journaliste béninois figure parmi les 20 boursiers sélectionnés. Maurice Thantan, c’est son nom. Il est le seul Béninois retenu sur la liste des vingt boursiers de l’édition 2023 du Programme de Bourses Médias de l’Union Africaine. Sur plus de 6000 candidatures, le journaliste béninois en service à l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB) a pu tirer son épingle du jeu. Selon le communiqué de presse de la direction de l’information et de la communication de l’ UA, ‹‹ grâce à un processus de sélection rigoureux ancré sur des critères d’innovation, de créativité et d’impact, vingt ( 20 ) boursiers exceptionnels ont été méticuleusement choisis pour rejoindre la deuxième cohorte ›› .

Le journaliste béninois a pu convaincre le jury grâce à sa présentation, à son innovation et à sa détermination. Car ‹‹ chaque boursier a démontré une capacité remarquable à travers ses présentations, non seulement en terme d’innovation, mais aussi par sa puissante capacité à affronter et à contrer les stéréotypes néfastes qui tourmentent depuis longtemps les récits sur l’Afrique ›› a précisé le communiqué.

Selon les informations publiées par le site d’information Matin Libre, Le Programme African Union Media Fellowship (AUMF) est conçu pour fournir une plateforme unique aux jeunes journalistes et producteurs de contenus africains afin de renforcer leur capacité à recadrer le récit africain et à promouvoir le journalisme de développement en utilisant les technologies nouvelles et émergentes. Notons que le journaliste béninois Maurice Thantan est fondateur et ancien président de l’association des blogueurs du Bénin. Il a développé ses expertises en matière de données ouvertes ( open data), de gouvernement ouvert, des civic tech, d’évaluation des politiques publiques et de la participation citoyenne.

Il est actuellement au service web à l’Office de Radiodiffusion et de Télévision du Bénin (ORTB).

Samuel HOUNDJO

 1,004 total views,  1 views today

About Author

Samuel HOUNDJO

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news