Afrique PODCAST

Burkina Faso: Albert Ouédraogo nommé premier ministre

  • mars 5, 2022
  • 1 min read
Burkina Faso: Albert Ouédraogo nommé premier ministre

Après son investiture le 2 mars dernier, le président du Faso met en oeuvre sa feuille de route pour la gestion de l’État. Il vient de nommer par décret le premier ministre devant conduire l’équipe gouvernementale de la Transition. Il s’agit de l’ économiste de 53 ans, Albert Ouédraogo.
Cet ancien enfant de troupe du prytanée militaire, marié et père de deux enfants est donc le numéro un du gouvernement . La nouvelle a été rendue publique sur les antennes de la télévision publique suivie du communiqué signé par le Colonel Damiba.
Cependant, le président de la république rassure que dans les prochains jours, le nouveau gouvernement sera formé et se mettra au travail pour engager l’œuvre de refondation promises par les nouvelles autorités.

faut-il le rappeler, le nouveau premier ministre est Titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion et a beaucoup travaillé dans le management des administrations publiques et des entreprises privées. Il a également enseigné durant plusieurs années à l’université de Ouagadougou et dans des établissements supérieurs privés.

Samuel HOUNDJO.

Loading


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news