Afrique Bénin Culture PODCAST Société

Campagne « la semaine de survie de la femme et l’enfant dans l’ouémé » : Simplice Tokpo et Marie Akpotrossou lancent officiellement les activités

  • août 23, 2022
  • 2 min read
Campagne « la semaine  de survie de la femme et l’enfant dans l’ouémé » : Simplice Tokpo et Marie Akpotrossou lancent officiellement les activités

Le préfet de l’ouémé Marie Akpotrossou et le Directeur départemental de la santé Dr Simplice Tokpo ont lancé la semaine de suivie de la femme et de l’enfant. Le lancement a eu ce lundi 22 Août, au centre de santé de sème-kpodji en présence de la directrice départementale des affaires sociales et de la microfinance, des représentants de l’OMS, le Fnuap et l’Unicef, du maire de sème-kpodji et des trois médecins coordonnateurs du département de l’ouémé.
A en croire Dr Simplice Tokpo, cette initiative permet de mettre à disposition du groupe cible un parquet intégré de service à haut impact aux femmes et aux enfants. Elle permettra de retrouver et de couvrir les cibles concernées qui bénéficieront du parquet de services a-t-il ajouté . Cinq activités vont donc meubler cette campagne. Il s’agit entre autre de : la planification familiale pour les femmes de 15 -49 ans Dépistage de la malnutrition aiguë et sévère chez les enfants de 6-59 mois, la supplémentation en Vitamine A chez les enfants de 6-59 mois, le déparasitage à l’albindazole chez les enfants de 12-59 mois et le dépistage des cancers du col de l’utérus et du sein chez les femmes de 12 ans et plus. En effet, cette campagne portée par le ministre de la santé et mise sous l’Agence Nationale des Soins de Santé Primaire est un acte supplémentaire du gouvernement pour l’amélioration de la santé et le bien-être de la femme et de l’enfant. « Je suis convaincue de la disponibilité des femmes et des autres acteurs pour la réussite cette campagne», déclare Marie Akpotrossou.
Cependant, simplice Tokpo directeur départemental de la santé rassure la population de l’ouémé que les dispositions prises pour atteindre les 150000 femmes et 190000 enfants d’ici le 27 Août qui marque la fin de cette campagne.

Samuel HOUNDJO

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news