Bénin Société

Carrière d’humoriste professionnel : Montreux Comedy Festival offre des bourses en résidence

  • janvier 28, 2024
  • 2 min read
Carrière d’humoriste professionnel : Montreux Comedy Festival offre des bourses en résidence

5 bourses de résidence en masterclass à Abidjan (Côte d’Ivoire). C’est l’offre du groupe international Montreux Comedy Festival à cinq humoristes qui réussiront à l’issue d’un casting lancé à cet effet. Cela commence dès le lundi 29 janvier 2024 à l’Institut Français à Cotonou et prend fin le samedi 03 février. L’appel à candidatures sera ouvert ce lundi 29 janvier 2024 à l’Institut Français de Cotonou de 9 heures à 17 heures . Il suffit de prévoir un sketch de 4 minutes au maximum pour impressionner le jury composé pour la cause. Après le show de restitution, les lauréats bénéficieront d’un programme de masterclass et de coaching, d’une bourse professionnelle, de l’opportunité de jouer sur la célèbre scène Dycoco de la Côte d’Ivoire, de 3 mois de résidence artistique à Abidjan, d’un réseau avec des intervenants de renommée mondiale. En clair, ces lauréats seront formés et accompagnés dans le développement de véritables carrières d’humoristes professionnels sur le continent et au-delà.

La grande sélection sous-régionale qui débute ainsi par le Bénin va également se faire dans les autres pays de l’Afrique de l’Ouest.

À préciser que la sélection ainsi que le programme sont entièrement gratuits.

Edouard GNANSOUNOU

 5,390 total views,  1 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

3 Commentaires

  • Je vais quelques choses

    • Bonjour, Comment faire l’inscription pour participer à la sélection ?

  • Salut le plateau.
    J’apprécie beaucoup cette émission. Parlant du vaccin antipaludisme, le gouvernement a l’obligation d’une sensibilisation convaincante envers la population avant de passer à l’acte vaccinal. Avec tout ce que le peuple avait entendu par rapport à la limitation des naissances, le programme Élargi de vaccination doit beaucoup sensibiliser. Mais pourquoi on ne créé rien au Bénin, et il faut chaque fois réceptionner des dons de vaccins venus de l’extérieur ? Aider nos chercheurs à inventer. Nous une Verdure très riche en médecine… Finissons avec les thèses de doctorat pour atterrir sur le terrain des innovations.
    Lokossi Cossi Francis alias DJONOUGBÊ depuis Toffo Adjaho au Bénin

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news