Image default

CENA/ PRÉSIDENTIELLE DE 2021: PROPOSITION DE DATES A RETENIR.

Au Bénin, les choses se précisent pour la présidentielle de 2021. Le calendrier élaboré par la cena a été présenté ce mardi aux institutions de la République.
Selon le calendrier concocté par la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour la présidentielle d’Avril 2021, le dépôt des dossiers de candidature aura lieu du lundi 1 er au jeudi 04 février 2021.

Il importe de préciser à ce niveau qu’en dehors des pièces à fournir, le potentiel candidat doit joindre à son dossier la preuve qu’il dispose au moins de 16 parrains.

Sur ce point, la question peut connaître d’évolution car des recours réservés devant la cour constitutionnelle connaitront leur sort en début d’année 2021.

Par ailleurs, au titre des dates importantes à retenir dans le projet de calendrier électoral présenté par la CENA aux institutions, on peut retenir du mardi 12 janvier au dimanche 31 janvier 2021. C’est au cours de cette période en effet, que les formulaires individuels seront mis à disposition des parrains pour parrainer le candidat de leur choix.

Ensuite, du mercredi 10 au lundi 15 février , la liste provisoire des candidatures à la présidentielle de 2021 sera utilisée et la liste définitive de candidature publiée du lundi 22 au mardi 23 février 2021.

Le premier tour de la présidentielle au lieu 11 avril 2021 et la publication des résultats provisoires du premier tour de la présidentielle est annoncée pour le mardi 13 avril 2021 . Les résultats définitifs seront proclamés par la cour constitutionnelle le mardi 20 avril 2021.

 831 total views,  2 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.


Crystal News

GRATUIT
VOIR