Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

« C’est une reprise des classes anxiogène », Noël Chadaré (Audio)

Ecrit par Sur 14 mai 2020

Les acteurs du système éducatif béninois ont repris ce lundi 11 mai, le chemin des écoles, lycées et collèges du pays. Une reprise que le gouvernement a décidée sans tenir compte des recommandations des partenaires sociaux.

« En somme, il s’agit d’une rentrée dans l’impréparation ». Ainsi s’est exprimé Noël Chadaré, secrétaire général de la Cosi-Bénin au micro de Crystal News radio. Pour ce syndicaliste, enseignant de profession, il ne restait que deux semaines de cours réglementaire pour que l’année scolaire soit validée pour les apprenants. Mais malheureusement, nos recommandations pour sécuriser les acteurs du système éducatif tout en rouvrant les établissements scolaire ont été mises de côté par le gouvernement.

« Nous avons fait nos propositions par des voies officielles et recommandées, mais non seulement ces recommandations ont été rangées, mais on a été surpris qu’aucun dialogue n’a eu lieu avant la prise de cette décision », se désole Noël Chadaré. Pour lui, c’est une reprise anxiogène qui expose davantage tous les acteurs du système éducatif.

Voici l’entretien réalisé par notre correspondant du littoral, Virgile Ahouanssè.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *