Image default

Choquant ! Une fillette mordue par un serpent venimeux dans un zoo

Ecouter l'article

La petite Viktoria, 5 ans, profitait d’une visite au zoo avec ses parents il y a quelques jours. Lors de leur déambulation dans le parc russe, la famille s’arrête au niveau des reptiles, et la fillette se fait une joie d’en porter un autour de son cou. Mais alors que ses parents filment la blondinette, fière, rien ne se passe vraiment comme prévu.

Sur les images partagées par The Sun, le petit serpent s’enroule doucement autour du cou de l’enfant, sans pour autant lui faire de mal. Lorsque d’un seul coup, il se met à lui mordre la joue. Le personnel du zoo se précipite alors pour retirer le reptile qui accroche toujours la peau de la fillette. La grimace de cette dernière et sa réaction de recul soulignent bien la douleur qu’elle a pu ressentir, et les cris de ses parents la peur qu’ils ont dû avoir.

Un serpent venimeux qui devait sans doute avoir faim

L’animal est un serpent à bec roux au museau crochu. Originaire d’Afrique, il mesure en moyenne un mètre et possède un museau très proéminent. S’il est venimeux et très dangereux pour les petits mammifères, le serpent à bec roux ne l’est absolument pas pour l’homme. Heureusement pour la fillette. Elle a malgré tout été emmenée à l’hôpital pour se faire soigner.

Mais pourquoi le serpent a-t-il mordu la petite Viktoria ? La fillette aurait joué avec les poussins du parc quelques minutes auparavant. Selon l’experte Ekaterina Uvarova, il ne serait pas étonnant que l’animal aurait été sensible à cette odeur. (…)

 449 total views,  36 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.