Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Communales 2020 : 11,8% de participation à la mi-journée selon la plateforme électorale

Ecrit par Sur 17 mai 2020

La Chambre de réponse de la plateforme électorale des Organisations de la société civile (OSC) a fait le point de la mi-journée des élections communales et municipales au Bénin. Selon la plateforme, la participation des électeurs est de moins de 12% après plus de 3 heures de vote.

Pour ces élections communales et municipales au Bénin, la plateforme électorale des OSC a déployé 360 observateurs, 77 moniteurs terrains et 10 moniteurs sur toute l’étendue du territoire national.

Selon le point fait par la chambre de réponse de cette plateforme à la mi-journée de ce 17 mai, sur l’ensemble des postes suivis par leurs observateurs, 65,28% ont démarré les opérations effectivement à 7h comme prévu par la commission électorale nationale autonome (CENA).

« Le département le moins satisfaisant par rapport à l’ouverture est le Littoral avec 37,5% et celui le plus satisfaisant est le Couffo avec un taux de 75,75% », a signifié Félicienne Padonou, membre de la plateforme.

Pour ces communales et municipales, la plateforme électorale des OSC du Bénin a couvert un total de 360 postes de vote. Ces observateurs, qui sont en observation fixe, ont rapporté des données du terrain à la chambre technique. Et à l’analyse, la Chambre de réponse a constaté une participation de 11,8% sur la base des informations reçues de ces 360 observateurs déployés sur le terrain.

« Le pourcentage de femmes ayant voté cette heure est de 40,02% », a affirmé Félicienne Padonou.  

La plateforme a profité de ce premier point de presse pour rappeler les règles barrières à tout acteur pour limiter la propagation du Coronavirus.


Avis du lecteur
  1. Avatar

    Marial   On   17 mai 2020 at 16 h 14 min

    Mes salutations je suis votre chaîne en ligne depuis l’étranger j’aimerais demandé si vous ne disposez pas encore d’une application pour vous suivre. Merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *