Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Communales 2020 : La plateforme électorale étale les défis pour la période post-électorale

Ecrit par Sur 18 mai 2020

La plateforme électorale des Organisations de la société civile (OSC) a étalé les défis que doivent relever les différents acteurs à divers niveau après le scrutin communal et municipal du 17 mai dernier.

Selon la plateforme qui s’est adressée aux professionnels des médias ce lundi à Cotonou, les acteurs impliqués dans l’organisation de ce scrutin doivent tout faire pour maintenir le climat de paix et de sécurité après ces élections.

La plateforme relève la gestion pacifique des contestations, surtout au regard de l’obligation pour les partis politiques de recueillir au moins 10% des suffrages exprimés au niveau national avant de prétende à l’attribution des sièges.

Parmi les défis relevés, la plateforme appelle à l’installation pacifique et l’acceptation, par les populations, des élus communaux qui n’auraient pas eu le suffrage de la population au niveau local mais auraient été retenus grâce à l’application des 10%.

Enfin, la plateforme électorale des OSC appelle à la gestion efficiente d’une possible augmentation fulgurante du nombre de cas confirmés au Covid-19 surtout au regard des nombreux constats relatifs au non-respect des mesures barrières.

Toujours dans sa dynamique d’instauration de la paix, la plateforme électorale des OSC recommande aux citoyens électeurs d’adopter une aptitude citoyenne et éviter tout acte de violence et de vandalisme, afin de garantir un après-scrutin apaisé.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *