Bénin

Communales 2020 : Un scrutin au mépris de la distanciation sociale à Sèmè-Kraké

  • mai 17, 2020
  • 1 min read
Communales 2020 : Un scrutin au mépris de la distanciation sociale à Sèmè-Kraké

Si la quasi-totalité des électeurs des différents postes de vote du centre Parc Auto de Kraké Glogbo portent systématiquement leur masque, ils ne savent presque rien de la distanciation sociale en vigueur pour lutter contre le COVID-19. 

Aucune différence entre les attroupements observés sur place ce jour du scrutin communal dans un contexte spécial et les autres élections organisées jusque-là au Bénin. Des membres des postes de votes aux électeurs, chacun est plutôt préoccupé à accomplir l’acte pour lequel il est venu sur les lieux.

Au démarrage du scrutin, la police a essayé de rappeler les différents acteurs à l’ordre par rapport à la distanciation sociale d’au moins un mètre. Mais sans succès. Cinq heures après l’ouverture du premier poste de vote, le processus suit son cours normal. La Coordinatrice d’arrondissement a pu régler les quelques incidents survenus autour de 9h quand un électeur, après avoir apposé son cachet, est allé déposer son bulletin dans une autre urne que celle de son poste de vote. 


Jean-Luc Gadji

 1,192 total views,  1 views today

About Author

crystalnews

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news