Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Communales 2020 : Un scrutin au mépris de la distanciation sociale à Sèmè-Kraké

Ecrit par Sur 17 mai 2020

Si la quasi-totalité des électeurs des différents postes de vote du centre Parc Auto de Kraké Glogbo portent systématiquement leur masque, ils ne savent presque rien de la distanciation sociale en vigueur pour lutter contre le COVID-19. 

Aucune différence entre les attroupements observés sur place ce jour du scrutin communal dans un contexte spécial et les autres élections organisées jusque-là au Bénin. Des membres des postes de votes aux électeurs, chacun est plutôt préoccupé à accomplir l’acte pour lequel il est venu sur les lieux.

Au démarrage du scrutin, la police a essayé de rappeler les différents acteurs à l’ordre par rapport à la distanciation sociale d’au moins un mètre. Mais sans succès. Cinq heures après l’ouverture du premier poste de vote, le processus suit son cours normal. La Coordinatrice d’arrondissement a pu régler les quelques incidents survenus autour de 9h quand un électeur, après avoir apposé son cachet, est allé déposer son bulletin dans une autre urne que celle de son poste de vote. 


Jean-Luc Gadji


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *