
La pandémie du corona virus a bouleversé les habitudes dans nombre de secteurs. Depuis l’année dernière, l’organisation des Témoins de Jéhovah a rompu avec les conventions annuelles en présence. C’est un événement qui se passe désormais de façon virtuelle dans 240 pays à travers le monde y compris le Bénin. Démarré depuis quelques semaines, l’édition 2021 va prendre fin le 22 Août prochain.
Les leaders de l’organisation des Témoins de Jéhovah sont soucieux de la santé des fidèles par ces temps de crise sanitaire relativement à la COVID 19. Ils ont pris la décision de rompre avec une tradition centenaire en l’occurrence la convention annuelle en présentiel. Depuis l’édition de l’an dernier, le format de ce rendez-vous est devenu virtuel avec près de 6000 congrès annulés. Mais cela n’entame en rien l’engouement des Témoins de Jéhovah pour cet événement incontournable dans leur vie. Durant six week-end, la convention virtuelle mobilise depuis quelques semaines déjà près de 20millions de participants à travers 240 pays. Présentée dans 500 langues, la convention cette année s’articule autour du thème ” Puissant par la foi ! “
La foi au-delà d’une pandémie” La foi est la base de notre service pour Dieu, c’est d’ailleurs cette qualité qui a permis à beaucoup parmi nous de tenir pendant cette pandémie. ” C’est là une déclaration du porte parole des Témoins de Jéhovah qui ajoute plus loin ” Nous sommes heures de pouvoir être unis ensemble grâce à la foi, malgré les conditions exceptionnelles et particulièrement difficiles pour écouter la puissance de la parole de Dieu s’exprimer tout en restant chez nous à l’abri de la COVID 19″ Étant donné que la convention a généralement lieu du vendredi au dimanche et que chaque journée d’assemblée est divisée en deux sessions ( matin et après -midi), le programme est disponible sous forme de fichiers multimédias disponible séparément. Et c’est un total de six sessions correspondant aux sessions de matin et après-midis. Les sessions de samedi et dimanche matin sont déjà disponibles en streaming ou en téléchargement depuis le 28 juin 2021. L’ ensemble du programme est disponible Adja, Barba, Fon, Éwé, Goun, Français, Anglais, langue des signes Américaine et Yoruba. Il faut dire que pendant 31 années consécutives, les Témoins de Jéhovah ont afflué dans les villes d’Abomey Calavi mais également dans d’autres villes-clés du Bénin pour tenir leurs conventions. Cette tradition à dû s’arrêter de manière inattendue en 2020 en raison de la COVID 19 d’où l’option des conventions virtuelles. C’est une première pour toute les communautés Témoins de Jéhovah. D’ordinaire leurs conventions publiques se tenaient dans des stades, des arènes, des centres de congrès et des théâtres du monde entier et ce depuis 1897. Tous sont invités à assister à l’événement en se rendant sur JW. ORG sur le Web ou sur Jw Library.


2,325 total views, 4 views today