26 February 2024
Afrique PODCAST Société

Coupure d’Internet au Burkina-Faso: la CNDH dénonce une violation des droits humains.

  • novembre 26, 2021
  • 1 min read
Coupure d’Internet au Burkina-Faso: la CNDH dénonce une violation des droits humains.

À travers une déclaration rendue publique le jeudi 25 novembre 2021, la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) constate la violation des droits de la population burkinabé à travers la coupure de l’internet par le gouvernement.

« L’accès à internet via les données mobiles depuis la nuit du samedi 20 novembre 2021 », rapporte la CNDH. La suspension ayant duré 96 heures a été reconduite le mercredi 24 novembre 2021 pour la même durée. Cette mesure de suspension annoncée et exécutée par  le gouvernement est une « violation des droits à la liberté d’expression et d’information », selon le communiqué de la commission parce que « l’accès à l’information est un droit de l’homme en part entière », a-t-elle ajouté.

La Commission Nationale des Droits Humains invite alors le gouvernement burkinabé  à rétablir la connexion internet mobile et à permettre à toute la population de bénéficier de l’accès au moyen de communication. Quant aux citoyens, la CNDH les invite à faire un usage responsable des réseaux sociaux. Edouard Gnansounou.

 3,081 total views,  1 views today

About Author

ghislain

1 Commentaire

  • Je passe par se canal pour salué tout les journaliste de cette radio en ligne ,.que sa vigile ahouansse,patrice aval la,Serge avidjeme,agboliagbo dons j’oubliais le prénom’la charmante voir Nelly dodjinou ,et de l’autre côté sika TV ,Saturnin djossou Gérôme kassa et autres. Je vous remercie tous pour vos efforts.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news