Image default

Covid-19 en Afrique : L’OMS s’inquiète

Avec plus de 721 000 cas confirmés de coronavirus et 15 000 décès, l’Afrique reste l’une des régions du monde les moins touchées par la pandémie. Mais le responsable de l’Organisation mondiale de la santé chargé de la gestion des situations d’urgence sanitaire, Michael Ryan, se dit inquiet de l’accélération de la transmission du virus.

Pour l’OMS, la situation en Afrique du Sud, cinquième pays au monde en nombre de contaminations avec plus de 364 000 cas confirmés, serait un avertissement pour les autres pays du continent. Car l’augmentation des transmissions du Covid-19 s’accélère de semaine en semaine.

>>>>> Évariste Ndayishimiye : « Le Coronavirus est ennemi public N°1 »

À Madagascar par exemple, le nombre de cas confirmés a été multiplié par trois depuis début juillet et s’élève aujourd’hui à environ 7 000 cas. La Côte d’Ivoire, de son côté, compte plus de 14 000 tests positifs au coronavirus, soit le double des chiffres recensés un mois auparavant. Et plus généralement, depuis début juillet, l’Afrique enregistre 10 000 nouveaux cas confirmés chaque semaine.

 6,616 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.