Sous l’effet de la pandémie de coronavirus, le PIB des États-Unis a accusé une baisse historique de 32,9 % entre avril et juin 2020, selon une estimation préliminaire du département du Commerce publiée jeudi.
L’essentiel de la contraction au deuxième trimestre s’est matérialisée en avril. L’économie était quasiment à l’arrêt en raison de la fermeture des commerces et des usines pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Par ailleurs, le rebond de l’activité à partir du mois de mai a été freiné par la recrudescence des contaminations, notamment dans les États du sud et de l’ouest. Celle-ci a ralenti la levée des mesures de confinement et menace de peser sur la croissance au troisième trimestre.
La mesure utilisée aux États-Unis pour estimer la croissance est l’évolution en rythme annualisé, laquelle compare le PIB à celui du trimestre précédent, et projette l’évolution sur l’année entière à ce rythme. Elle diffère du glissement annuel, qui compare le PIB à celui du même trimestre de l’année précédente.
Avec AFP et Reuters
4,850 total views, 1 views today
2 commentaires
Pretty! This has been a really wonderful article.
Thank you for providing this info.
Definitely believe that which you said. Your favorite reason appeared to
be on the web the easiest thing to be aware of. I say to you, I certainly get
annoyed while people consider worries that they plainly do not know about.
You managed to hit the nail upon the top as well as defined out the whole thing without having
side-effects , people could take a signal. Will probably be back
to get more. Thanks