Image default

Covid-19 : les États-Unis enregistrent une chute historique de leur PIB de 33 %

Sous l’effet de la pandémie de coronavirus, le PIB des États-Unis a accusé une baisse historique de 32,9 % entre avril et juin 2020, selon une estimation préliminaire du département du Commerce publiée jeudi. 

L’essentiel de la contraction au deuxième trimestre s’est matérialisée en avril. L’économie était quasiment à l’arrêt en raison de la fermeture des commerces et des usines pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Par ailleurs, le rebond de l’activité à partir du mois de mai a été freiné par la recrudescence des contaminations, notamment dans les États du sud et de l’ouest. Celle-ci a ralenti la levée des mesures de confinement et menace de peser sur la croissance au troisième trimestre.

La mesure utilisée aux États-Unis pour estimer la croissance est l’évolution en rythme annualisé, laquelle compare le PIB à celui du trimestre précédent, et projette l’évolution sur l’année entière à ce rythme. Elle diffère du glissement annuel, qui compare le PIB à celui du même trimestre de l’année précédente.

Avec AFP et Reuters

 4,414 total views,  2 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.