Le député Nicaise Fagnon n’apprécie pas que Richard Boni Ouorou ait interpellé le gouvernement suite à l’accident de Ganvidokpo dans la nuit du 17 mai 2023. Réagisseant dans un commentaire relayé par le magazinejeune, l’ancien maire de Dassa-Zoumè l’interprète comme de l’opportunisme politique. À ce commentaire, Richard Boni Ouorou réplique en réitérant son interpellation du gouvernement. Dans une nouvelle tribune que nous publions, il explique pourquoi.
J’ai lu le commentaire « du député » Nicaise Fagnon relayé par le magazinejeune. Je comprends l’exaspération de ce député à me lire tout le temps. Les politiciens et surtout l’option politique qu’il fait et aux côtés de qui il le fait, est un devoir de soumission. Par conséquent, démissionner du contenu de son mandat et se taire permet de vivre ce qui n’est pas mon cas. Pour revenir à mon interpellation et la responsabilité du gouvernement évoquée dans mon post en question en lien avec l’accident de Porto-Novo, je pointe la responsabilité du gouvernement et la réitère, parce que dans notre système de semi-décentralisation, la responsabilité policière incombe à l’Etat central et non aux communautés décentralisées ( mairie). Autrement, j’aurais invoqué la responsabilité du maire ou ses représentants directs.Donc c’est à l’Etat par extension, la police de prendre des mesures dissuasives telles des patrouilles et autres opérations mobiles ou communicatives pour prévenir et sanctionner les chauffards qui sèment la mort et la désolation sur nos routes. C’est peut-être le moment, d’appeler à la responsabilité du Président Vlavonou, et au parlement, d’exiger des honorables députés, la mise sur pied d’un cabinet avec des exigences strictes de profils pour les membres qui constitueront lesdits cabinets. Ça permettrait à nos très chers honorables députés pour lesquels j’ai un grand respect, de mieux comprendre leurs mandats, d’appréhender la structure de nos dispositions étatiques, la forme de celles-ci et des régimes politiques subséquents; et surtout prendre la parole sans désemparer. Merci à l’honorable Fagnon pour l’intérêt à ma personne et je suis ouvert pour un accompagnement technique dans la mesure du possible. Mais dans une moindre mesure, Monsieur Fagnon est disqualifié pour faire ce débat pour avoir été à la tête du ministère des transports et pour n’avoir absolument rien fait pour protéger les populations des accidents ou promouvoir la mobilité saine et sécurisée. Prenez soin de vous.
Issa Boni Richard Ouorou
2 Commentaires
Vraiment Mr Fagnon aurait mieux fait de la boucler vouloir plaire au patron coûte que coûte et se ridiculiser.
Est il le porte parole du gouvernement ?
Je comprends parfaitement le député Nicaise Fagnon . il a été conçu pour ça . Nos députés des partis BR et UPR sont un peu comme des robots .Ils font juste la volonté de leur créateur . Entre le robot et son créateur c’est la soumission totale . Voilà c’est le cas du Nicaise Fagnon .
Merci à vous Boni Richard Ouorou pour tout ce que vous faites pour la population béninoise .