Image default

Culture : l’opérationnalisation du Centre de Compétence en Gestion Urbaine actée

Ecouter l'article

Rattaché à l’École du Patrimoine Africain, le Centre de Compétence en Gestion Urbaine met en œuvre ses premières activités les 8, 9 et 10 août 2022 à Abomey.

Il s’agit du séminaire sur la sensibilisation et le renforcement des capacités des décideurs et acteurs municipaux sur le patrimoine urbain conjointement organisé par l’École du Patrimoine Africain et l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur. Ce sont les jeunes Docteurs du Centre de Compétence en Gestion Urbaine qui animeront les différents panels de cet atelier de 3 jours, à en croire Franck OGOU, Directeur de l’École du Patrimoine Africain. Le séminaire  consistera à discuter des problèmes et problématiques liées à la gestion du territoire pour apporter une assistance technique et scientifique aux participants. Les villes concernées par la  formation sont entre autres Abomey, Ouidah, Porto-Novo, Nikki et Natitingou.

Pour rappel, le Centre de Compétence en Gestion Urbaine est un laboratoire de recherche, un outil d’aide à la décision et au développement des municipalités en matière de gestion du Patrimoine. En conséquence, l’institution encourage la recherche scientifique libre et guidée,  initie les programmes cours de compétence, apporte des assistances techniques et scientifiques aux municipalités.

Edouard GNANSOUNOU

 362 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.